Avis clients creation-logo.net

Les différents formats d'un logo.

Découvrez à quoi servent les différents formats




PNG : PORTABLE NETWORK GRAPHICS
Le format PNG est le fichier le plus couramment utilisé et le plus populaire en raison de leur qualité idéal pour le logo d'un site internet, une facture ou encore un devis. Le fichier PNG est une image Bitmap qui emploient la compression sans perte de la qualité. De plus, le format PNG à l'avantage d'avoir un fond totalement transparent.


JEPG : JOINT PHOTOGRAPHIC EXPERTS GROUP
Un fichier JEPG ou JPG est un fichier Bitmap de faible qualité qui n'à pas l'avantage comme son grand frère le PNG d'avoir un fond transparent. Il à quand même l'avantage de posséder un poids très faible idéal pour les signatures électroniques comme les emails, les factures, les devis, image de profil pour les réseaux sociaux...


GIF : GRAPHICS INTERCHANGE FORMAT
Le fichier GIF est un fichier de basse résolution le plus couramment utilisés pour le web. Chaque navigateurs internet peuvent soutenir l’utilisation des fichiers GIF, qui utilisent un système de compression pour maintenir la taille réel du fichier sans perte de qualité. Les fichiers GIF tout comme le PNG peuvent être créés avec un fond transparent.


AI : ADOBE ILLUSTRATOR
Le fichier Adobe Illustrator ( AI ) est un format de fichier développé par le groupe Adobe pour la représentation de dessins en vectoriels soit en EPS ou en PDF. Les fichiers AI sont des fichiers sources vectoriels utilisés par les graphistes professionnels et les imprimeurs pour générer des supports de communication de très haute qualités comme par exemple votre création logo professionnel Les fichiers AI ne peuvent être ouvert qu’avec les logicielsAdobe Illustrator qui est très couteux à l'achat. L’intérêt des fichiers vectoriels est de pouvoir redimensionner l'image sans aucune perte de qualité et sans effet d'escalier. Les fichiers AI sont parfait pour l'impression numérique, le marquage automobile, les enseignes de magasins, les impressions textiles ou encore la papeterie.


PDF : PORTABLE DOCUMENT
Une version PDF est un format de fichier universel qui conserve chaque polices d'écritures, les images, la mise en page quelle que soit l’application utilisée pour le créer. Les fichiers PDF peuvent être partagés, visualisés et imprimés par n’importe qui avec le logiciel gratuit Adobe Reader. Certains fichiers PDF peuvent être utilisés pour l’impression commerciale haute qualité tous comme le format AI ou EPS.


EPS : ENCAPSULED POSTCRIPT
Les fichiers EPS sont le plus couramment utilisés pour transférer une image ou une illustration à l'identique, généralement d’un fichier vectorielle dans une autre application. À la base, les fichiers vectoriels EPS s’adaptent à toutes les tailles. Les fichiers EPS peuvent être ouverts avec une multitudes de logiciels comme Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, inkscape