Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Création d'un packaging personnalisé et d'une étiquette sur mesure

Confiez à notre graphiste la conception de votre packaging alimentaire ou non sur mesure

packaging sur mesure

L’étiquette et le packaging par un professionnel

Tout comme l’impact de la couverture d’un livre, l’étiquette et l’emballage d’un produit sont très importants pour inciter un consommateur à s’en procurer. Même si celui-ci n’a jamais entendu parler du produit, à la vue de son emballage et de l’étiquette, il peut se demander de quoi il s’agit et à quoi il sert. Il est donc primordial de prendre soin de leur apparence : couleur, police, texte et graphisme. Il faut mettre en évidence l’image de la marque, sans oublier son logo et sa charte graphique.

On peut se souvenir de l’importance d’un produit en voyant un emballage vide dans la rue, ou une petite étiquette oubliée au fond d’un tiroir. Voilà pourquoi ces deux moyens de communication sont aussi importants pour pousser le consommateur à acheter le produit. Seul un professionnel peut cerner toutes les règles de base sur la conception d’une étiquette et d’un emballage, afin que le message puisse passer à travers ces deux visuels. L’entreprise ou la marque a certainement son point de vue, mais le seul graphiste professionnel détient les secrets de conception et de réalisation d’une étiquette et d’un packaging réussis.

Discutons ensemble de votre projet de packaging sur mesure

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous contacter afin d'échanger sur votre projet.

CONTACTEZ-NOUS

packaging personnalisé

Qu’est-ce qu’un packaging ?

Le packaging est la notion utilisée pour désigner l’emballage d’un produit. L’emballage est utile pour protéger le produit contre les agressions externes (poussière, humidité, etc.), mais c’est aussi un support de communication important. Il s’agit donc du contenant du produit et il doit représenter tous les renseignements utiles aux consommateurs, tant sur la qualité que sur la quantité de ce qu’il contient. L’emballage peut aussi contenir une étiquette, cependant, celle-ci ne doit comporter que le nom du produit ou de la marque.

L’emballage a donc pour second rôle d’attirer l’attention du consommateur, de lui transférer un message sur les nécessités du produit, et enfin de l’inciter à acheter. Après l’achat, le packaging doit encore déclencher un rachat. Même quand il est vide, il doit capter l’attention et donner envie de se procurer à nouveau le produit. Selon la matière de fabrication, le packaging doit être conçu en prenant en compte les risques liés à l’environnement (notion d’éco-conception packaging).

Qu’est-ce qu’une étiquette ?

L’étiquette est avant tout un support de communication efficace pour représenter un produit. L’étiquette intervient ici comme un badge, un identifiant. Elle peut être fabriquée en tissu, en papier, ou en d’autres matières. Quant à son contenu, il peut s’agir du nom de la marque, celui du produit en question, accompagné du mode d’emploi et des caractéristiques clés. Le format dépend de la dimension du produit, car l’essentiel est d’avoir une bonne visibilité de l’étiquette et de son contenu.

Il faut aussi prendre en compte sa destination, représente-t-elle un produit ou une entreprise ? L’étiquetage est très important. Ce support permet aussi d’informer les consommateurs sur les composants d’un produit, sans négliger les produits susceptibles d’avoir des impacts sur la santé. C’est d’ailleurs un élément exigé par la loi et contrôlé par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

création d'étiquettes personnalisées