Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Pourquoi utiliser les objets publicitaires ?

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 4 mois 391
Pourquoi utiliser les objets publicitaires ?

Selon une étude, les objets publicitaires ont un impact positif sur les habitudes d’achat des consommateurs. Pour beaucoup d’entre eux, les goodies sont très appréciés et sont mêmes utilisés quotidiennement.
Le taux de mémorisation de la marque est proche des 75%. Un véritable tremplin pour les entreprises souhaitant se faire connaître et augmenter leur notoriété.

L’introduction d’objets publicitaires dans une campagne marketing est donc à méditer sérieusement. Il semblerait que ces derniers aient un impact très positif sur l’image de l’entreprise concernée.

Les objets publicitaires peuvent se présenter sous différentes formes : stylos, tee-shirts, casquettes, agendas, porte-clés, pin’s, etc. Dans cet article, nous allons voir ensemble quelle est l’utilité de ces objets commerciaux pour une société.

 

Les objets publicitaires aident à développer la notoriété d’une entreprise

Au même titre que les outils de communication print (cartes de visite, flyers, brochures, roll up, etc.) et web (site internet, réseaux sociaux, blog, etc.), les objets commerciaux sont des supports de communication à part entière.

Ils favorisent la promotion d’une entreprise au travers de leur design et montrent un excellent taux de mémorisation du nom d’une marque.

Les objets conçus à l’image d’une entreprise vont véhiculer les valeurs de celle-ci, ses convictions, ses idées, sa position et peuvent permettre la propagation d’une image positive de la société.
Par exemple : la distribution de gobelets réutilisables ou bloc-notes en papier recyclé démontre de votre souci de l’environnement et de la protection de la planète.

L’objectif principal de ces goodies professionnels est de rendre l’entreprise plus visible, de marquer les esprits grâce à des objets intéressants et d’attirer et/ou de fidéliser les clients et prospects.
Gagnez en crédibilité pour faire de votre entreprise, la société de référence dans votre domaine d’activité.

Blog graphiste

Prospecter avec l’aide d’objets publicitaires

Les objets commerciaux offrent un meilleur taux de mémorisation d’un nom de marque ou d’entreprise. Certains clients ou consommateurs les utilisent même chaque jour.

Offrir des cadeaux aux clients est une attention très remarquée et fortement appréciée. Il aide à fidéliser les clients actuels et permet également d’attirer une nouvelle clientèle.
Faites sentir aux consommateurs que vous vous souciez d’eux, de leur avis et de leur confort en leur offrant un objet publicitaire utile. Les cadeaux font toujours plaisir.

À prestations égales, si votre client doit choisir entre un concurrent et votre entreprise, il y a de fortes chances que le client se tourne vers l’entreprise ayant témoigné de l’attention à son égard.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Un objet publicitaire qui va rester dans les mémoires

Au cours d’un événement, les participants apprécient recevoir un objet décoré à l’effigie de cet événement particulier. Il permet de garder une trace et de conserver la joie vécue pendant ce moment.

Nous vous conseillons donc de bien soigner ces objets. Soyez originaux et créatifs pour permettre à vos invités de repartir avec un objet commercial unique et insolite. Il y a de fortes chances pour que cet objet soit conservé en souvenir. Les participants auront donc le nom de votre société, agence ou organisme sous les yeux.

 

Un objet publicitaire pour fidéliser les clients actuels

Si un client est satisfait de votre prestation ou de vos produits, il y a de grandes chances pour que celui-ci repasse par vous pour une prochaine commande.
L’objet publicitaire est donc là pour remercier le client de son achat et pour lui montrer que vous êtes attentif et reconnaissant.

Les cadeaux permettent de tisser des liens, de fidéliser les consommateurs, de créer un climat de confiance et d’échange entre les deux parties.
Nous vous conseillons donc d’investir dans des objets publicitaires intéressants et adaptés à votre public. Cette dépense doit être perçue comme un investissement et offre un retour souvent très positif.
Le client revient, encore et encore, et votre relation avec lui se solidifie.

 

Stimuler ses ventes de produits ou de prestations grâce aux goodies

Les objets publicitaires peuvent être le prix à gagner par les employés par exemple. Comme une sorte de challenge, ils peuvent être la récompense.
Les goodies ici sont utilisés à des fins personnelles par l’employeur en mettant un peu de « piment » dans le travail de ses salariés.

Des objectifs de vente peuvent être fixés et, à tous ceux qui les atteindront, des cadeaux à l’effigie de l’entreprise seront distribués aux « gagnants ».
Cela peut être une manière de redynamiser les postes.

La distribution d’objets publicitaires permet aux employés de développer un sentiment d’appartenance et renforce les motivations.

Vous pouvez aussi créer des gobelets personnalisés écoresponsable en affichant votre logo.

 

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo