Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

4 conseils pour une photo de couverture Facebook efficace et esthétique

Publié par Stéphane Il y a 1 mois 136

Votre photo de couverture Facebook fait partie des premiers éléments que votre communauté verra sur votre page. En toute logique, elle se doit de bien représenter votre structure, mais aussi de répondre à certains critères plus généraux, qui concernent toutes les pages de manière universelle ! Voici les principaux conseils à suivre pour une bannière Facebook percutante, qui vous aidera à capter l’attention plus facilement.

Utiliser les bonnes dimensions

Pour bien commencer, sachez qu’une photo de couverture Facebook doit mesurer 851 x 315 pixels. Avant même de débuter la conception, il faut partir sur une base vierge de cette taille, afin de s’assurer que le rendu soit optimal.

Puisque chaque réseau social a ses propres règles en matière de photo de couverture, ne vous risquez pas à utiliser la même image pour Twitter et Facebook, par exemple. Vous pouvez cependant penser toutes ces bannières dans une même optique, sans jamais oublier de prendre en compte les dimensions propres à chaque plateforme.

Source : https://pxhere.com/fr/photo/1555565
 

Changer régulièrement d’image

La bannière fait incontestablement partie des éléments que l’on peut modifier assez souvent, tout en veillant à chaque fois au respect de la même charte graphique. Beaucoup de marques s’en servent pour communiquer sur des opérations spéciales (promotions, nouveautés) ou même pour donner une autre image de leur entreprise (pourquoi ne pas faire un peu d’humour ? Sur Facebook, c’est l’une des clés de la réussite !).

Utiliser des formats plus immersifs

Facebook ne propose plus uniquement à ses utilisateurs de mettre en place une simple photo de couverture : sur cet emplacement, vous avez aussi la possibilité de lancer une vidéo ou un diaporama. Ces supports plus riches peuvent vous profiter, à condition qu’ils soient produits par des designers qualifiés. Si vous n’avez pas le budget et pas les compétences pour filmer un beau clip de couverture, contentez-vous d’un design professionnel et propre en version « image ».

Source : https://pxhere.com/fr/photo/942394

Concrètement, les formats vivants constituent un véritable point fort. Mais s’ils montrent un côté amateur, ils deviennent un frein à la relation de confiance pourtant nécessaire sur les réseaux sociaux. Privilégiez toujours le format pour lequel vous savez que vous aurez un résultat qualitatif.

Rédiger un texte de description

Beaucoup de marques ont tendance à négliger cette partie pourtant essentielle : vous pouvez – et vous avez tout intérêt à le faire – écrire une description de la photo de couverture. Bien évidemment, il faut construire un petit texte agréable à lire, aéré dès lors que vous avez un minimum de contenu, si possible ponctué d’émojis, avec des mots savamment choisis. L’occasion, pour vous, de présenter votre offre du moment, de susciter l’engagement et même de faire un lien vers l’une de vos pages.

Source : https://pxhere.com/fr/photo/697821

Comme tout instrument d’une communication graphique, la couverture Facebook mérite d’être conçue par un professionnel capable d’en cerner tous les enjeux. Rédigez avant sa mission un cahier des charges complet, fournissez-lui tous les éléments de votre charte graphique et donnez-vous les chances d’agrandir plus facilement votre communauté.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo

Articles du blog

Découvrez ci-dessous nos derniers articles

Vous recherchez un graphiste pro ?

Vous avez besoin d'un logo, flyer, plaquette ou autre visuel ? Commandez en ligne ou contactez-moi sur le chat en ligne.

Commander