Sur quels réseaux sociaux faut-il être présent ?

À l’heure actuelle les réseaux sociaux sont très importants pour la notoriété d’une entreprise. Bien entendu, inutile d’être sur tous les réseaux sociaux, mais alors lesquels faut-il cibler ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans l’article qui suit. Bonne lecture !

Les réseaux sociaux selon votre cible

Votre choix de réseau social va dépendre de votre cible. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Snapchat si votre cible est les seniors par exemple.

Ainsi, il est important de connaître quelle tranche d’âge est présente sur tel ou tel réseau social. Dans un premier temps, parlons de Facebook. Ce réseau réunit clairement toutes les tranches d’âge et est à l’heure actuelle le numéro 1. Ensuite, nous retrouvons Twitter qui est un réseau social très réputé et qui permet d’entrer rapidement en contact avec ses clients. Nous avons également Linkedin qui est un réseau professionnel qui est destiné à prospecter et à recruter. Mais aussi Instagram qui est destiné aux entreprises qui ont beaucoup de contenu photo à partager, à savoir que ce réseau social attire surtout les internautes féminins. Enfin, nous avons Snapchat qui lui, réunit les plus jeunes et qui permet de créer un lien direct avec votre public.

Blog graphistesource : pixabay

Tout dépend votre cible et votre objectif mais faites bien attention à ne pas avoir de comptes partout, ça ne vous servira à rien et vous finirez par vous perdre.

Vous avez un projet ?

Mettez votre idée entre nos mains expertes pour la création de votre logo et l'amplification de votre identité de marque.

Le conseil important

Terminons par un conseil qui pour nous, est le plus important… il faut à tout prix que vous soyez à l’aise avec le réseau social que vous allez choisir. En effet, chaque jour vous allez devoir publier quelque chose sur celui-ci, alors il faut que vous arriviez à personnaliser vos posts, à les modifier et à publier sans problème et rapidement. Le but étant que vous gagnez de nouveaux clients et non pas que vous perdiez du temps. C’est un conseil à ne pas négliger car si vous avez du mal à utiliser le réseau social vous risquez de vous lasser et de ne plus l’utiliser au bout de quelques jours. Ainsi, vous aurez non seulement gagné aucun nouveau client mais en plus, vous aurez perdu votre temps.

Blog graphiste

Conclusion

À travers cet article nous vous avons présenté les différents réseaux sociaux qui existent à l’heure actuelle, du moins, les plus connus et les plus utilisés par les entreprises. Nous espérons avoir pu vous aider dans vos démarches et que vous pourrez rapidement trouver les réseaux sociaux qui correspondent à vos objectifs. À très bientôt pour de nouvelles infos !