Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

5 erreurs à éviter lors de la création de son logo.

img

1. LOGO CONÇU PAR UN AMATEUR.LOGO CONÇU PAR UN AMATEUR.
Un amateur n'aura pas les mêmes sens prononcés en terme de communication et de design. Pour cela, les amateurs doivent créer leurs logos a via des professionnels et uniquement des professionnels. Un designer sera donné du sens à une identité visuelle : Logo percutant, bien pensé, sobre et élégant...

2. NÉGLIGER LA TYPOGRAPHIE.
La police d'écriture est l'un des facteurs les plus fondamentales de l'identité visuelle. Ne pas utiliser trop de polices, de tailles différentes (deux au maximum) ou de couleurs différentes. Portez une attention particulière au crénage et à l’espacement de chaque lettre. La police d'écriture structure la version finale d'un logo, donc choisissez bien votre typographie.

3. CRÉER UN LOGO AVEC PHOTOSHOP OU PAINT.
Le logo doit avoir une qualité irréprochable. Un logo pixelisé ne mettra pas votre entreprise en valeur. Un logo doit être vectoriel (Sans pixel) il est donc impératif de travailler avec le logiciel Adobe illustrator pour la conception d'un logo de haute qualité. Photoshop et Paint sont des logiciels de retouches d'images et ne permet pas la création d'image vectorielle.

4. UTILISER DES IMAGES VU ET REVU.
Bulles pour "Discution", Ampoule pour "Idées", Maison pour "Immobilier". Voici quelques idées que les personnes perçoivent lors de la création de son logo, très mauvaise idée ! Ne rentrez pas dans le manque d'originalités.  Cela est sans aucun doute un manque de professionnalisme et d'amateurisme.

5- COPIER LES AUTRES LOGOS. COPIER LES AUTRES LOGOS.
C’est la plus grosse erreur de la conception d'un logo et c’est malheureusement de plus en plus courant. Le but d’un logo est de représenter une entreprise, ces valeurs, ces services... Souvent, les amateurs copies partiellement ou complètement les logos des concurrents. Très mauvaise idée ! Votre logo professionnel doit être unique et à l'image de votre entreprise. La recherche concurrentielle permet de faire mieux que vos concurrents sans pour autant les copiés.

Creation-logo