Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

Choisir la police d'écriture de son logo.

Sérification, Sans vérification, Cursive...

Les polices ont été appelées la "voix" des textes. La typographie est l'art de sélectionner et d'employer un style de police ou un lettrage adéquat sur un logo, d'une façon qui renforce l'intention des mots, rehaussant subtilement leur message grâce aux formes spécifiques de chaque lettre et aux formes générales des mots.

Chaque style de police d'écriture envoie un message différent au lecteur. Les lettres classiques , romanes, apportent  une nuance cultivée ; les polices simples et modernes sont propres et directs : les lettres calligraphiques sont romantiques, tandis que les polices informatiques aiguës peuvent être amusantes ou techniques pour la création de son logo.


SÉRIFICATION

Les vérifications sont les pieds et bourgeonnements sortant des extrémités des lettres. Directement issues des inscriptions gravées dans la pierre de la Rome antique, avec l'ajout des minuscules apparues au Moyen Age, ces polices véhiculent élégance classique, raffinement et érudition. Bien qu'optimales pour lire des textes, de nombreuses polices informatiques à sérifications ne sont pas conçues pour être affichées en grandes taille, si bien quelles sont loin d'être idéales pour des conceptions de logos. Elles peuvent être employées comme base pour un nom de marque personnalisé si la typographie prend soin d'ajuster manuellement l'espace entre chaque lettres, les pleins et les déliés, de raccourcir les vérifications lorsqu'elles se touche et de modifier ou de supprimer d'autres éléments selon les besoins pour que le mot dans son ensemble paraisse aussi cohérent et attrayant que possible.


SANS SÉRIFICATION

Conséquence du modernisme des débuts du XXeme siècle, ces fontes possèdent généralement une apparence plus nette et plus forte - plus moderne aussi - que leurs cousines à sérification. Elles possèdent un aspect contemporain, international, épuré, amis peuvent toutefois paraître un peut froides par rapport aux polices à sérifications. En grandes tailles, les polices sans sérifications sont habituellement considérées comme plus lisibles que les polices a sérifications , bien que cela puisse être une impression déterminée par la culture plus qu'une qualité inhérente aux lettres elles-mêmes.


CURSIVE

Qu'elles soient élégantes, calligraphique ou grossièrement tracées, les polices cursives reproduisent ou suggèrent une écriture manuscrite. Elles se basent fondamentalement sur les connecteurs et les liens entre chaque lettre. Les polices cursives véhicule un caractère hautement personnel, ainsi qu'un sentiment de rapidité et de praticien. Si elles peuvent être magnifiques, elles doivent être employées avec une grande prudence dans la création d'un logo car leur lisibilité peut parfois être très dépendante de la culture.

 

 

 

 

Creation-logo