Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

NOUS CONTACTER

Comment créer un site e-commerce performant ?

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 6 mois 231
Comment créer un site e-commerce performant ?

Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?

À contrario d’un site vitrine, le site e-commerce n’a pas pas seulement pour but de présenter l’entreprise concernée. Son objectif à lui est de vendre des produits/services directement en ligne sur le site en question.

Grâce à une boutique de vente en ligne, vous pourrez vendre vos produits en ligne et donc être payé directement grâce à un compte bancaire relié ou à une solution de paiement digitale comme Paypal par exemple.

À savoir, il existe différents types, différentes formes de site internet e-commerce. Elles se distinguent notamment selon le fonctionnement d’achat et des revenus. Les 3 formes principales de site e-commerces sont les suivantes :

  • Site e-commerce classique : forme la plus courante, c’est exactement comme une boutique physique mais ici en ligne.

 

  • Dropshipping : presque similaire à un site web e-commerce classique, sauf que celui-ci ne vous engage pas à envoyer le produit vous-même mais via une entreprise tierce.

 

  • Affiliation : semblable à un annuaire de différents sites e-commerce classiques. Ici aussi vous n’avez pas à proposer le produit vous-même, vous n’êtes qu’une redirection vers une autre boutique en ligne.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Pourquoi créer un site e-commerce ?

Les bonnes raisons qui peuvent vous pousser à créer un site e-commerce sont nombreuses. Que vous souhaitez développer votre business qui actuellement ne regroupe d’une boutique physique, ou que vous souhaitiez vous lancer dans le dropshipping ou encore vendre les produits de votre nouvelle start-up, toutes sont des situations pour lesquelles la création d’un site e-commerce est la meilleure solution.

Peu importe les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne, créer un site internet e-commerce vous apportera les avantages suivants :

  • Un potentiel gain de clients infini : contrairement à une boutique physique, votre site e-commerce vous permettra lui de toucher un nombre de cible infini. Votre business est désormais accessible 24h/24, 7j/7 et surtout partout dans le monde.

 

  • Des coûts moindres : nul besoin de dépenser dans des locaux. Et pour certaine forme comme le dropshipping par exemple, vous n’aurez même pas à investir un euro dans la production de vos produits.

 

  • Une rentabilité favorisée : réduction de coûts et augmentation du nombre de clients vous permettra d’obtenir une marge plus importante.

Blog graphiste

Quels en sont les facteurs de performances ?

Pour proposer un site internet e-commerce efficace et surtout performant l y a des éléments fondamentaux à travailler :

  • Le tunnel d’achat du consommateur : il correspond au chemin suivi par le consommateur sur votre site, du moment où il clique sur le bouton « commande », jusqu’à la confirmation de celle-ci. L’objectif étant ici de minimiser les contraintes afin que le consommateur ne renonce pas à l’achat !

 

  • L’expérience (UI / UX Design) : l’expérience client à travers un site internet est généralement difficile à appréhender. Afin de la favoriser, il est recommandé de proposer un site e-commerce attirant visuellement, intuitif, dynamique mais surtout facile d’utilisation.

 

  • Le référencement naturel (SEO) : optimiser son référencement est une méthode pour favoriser son classement naturel élevé sur les moteurs de recherche. C’est un levier redoutable sur le long terme pour gagner automatiquement des visiteurs sur son site internet.

À qui faire appel pour sa création ?

Il existe différentes possibilités selon vos ressources, vos connaissances et/ou savoir-faire en webmarketing pour créer votre site internet e-commerce :

  • Le faire soi-même : certains CMS (qui vous permettent de créer, gérer et modifier votre site) sont très simples d’utilisation et ne demandent pas de grandes connaissances en développement web. Cependant, vous risquez de devoir gérer des difficultés de conception seul, d’autant plus que certains CMS sont eux bien plus complexes à manipuler.

 

  • Faire appel à un prestataire compétent : en faisant appel à une agence ou un freelance spécialisé dans la création de sites de vente en ligne vous serez accompagné de A à Z dans la construction et le développement de votre projet web. Le tarif sera bien souvent élevé mais vous aurez ainsi une garantie de qualité quant à votre site e-commerce. Celui-ci sera unique, performant et professionnel.

En proposant un site dont le contenu est pertinent, l’expérience utilisateur favorable et optimisée et le référencement stratégique, vous êtes assuré d’obtenir des résultats sur le long terme. C’est en pensant aux besoins de vos visiteurs et surtout en y répondant que vous obtiendrez le site e-commerce parfait.

 

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo