Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Quelle communication prévoir pour vos stands lors de votre participation à un salon professionnel ?

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 8 mois 605
Quelle communication prévoir pour vos stands lors de votre participation à un salon professionnel ?

Participer à un salon professionnel a pour objectif principal d’être remarqué et donc de rentrer en contact avec de nouveaux clients. L’aménagement de votre stand est donc un élément essentiel, car il doit être attrayant et intéressant pour que le public s’y arrête et ait envie d’en découvrir davantage sur ce que vous proposez.

Votre stand doit refléter votre entreprise et le public doit immédiatement comprendre de quoi il en retourne. En d’autres termes, votre stand doit clairement afficher l’activité de votre entreprise ainsi que votre image de marque. Vos produits et/ou vos services doivent donc être mis en valeur.

L’espace du stand doit être convenablement utilisé afin de favoriser l’échange avec de potentiels clients mais également en leur fournissant des informations sur votre entreprise à l’aide de supports de communication spécialement conçus pour l’occasion.

Dans cet article nous allons voir ensemble quels sont les supports de communication les plus utilisés, à avoir absolument avec vous lorsque vous participez à un salon professionnel.

Le Roll-up.

Également appelé Totem Enrouleur, le Roll-up est le support de communication le plus répandu lors d’un salon professionnel (ou autre événement). Il est l’outil de communication le plus efficace et idéalement adapté à un événement professionnel.

Le Roll-up est composé d’une image de très haute qualité, imprimée sur un support tenant debout grâce à une structure autoporteuse très stable. Il en existe plusieurs formats afin de s’adapter à tous les besoins.

Le Roll-up est un élément intéressant pour habiller le fond de votre stand et afficher ainsi l’identité de votre entreprise. Selon le format choisit, vous pouvez l’utiliser comme image de fond de votre stand (comme dit précédemment) ou le placer sur le côté de votre emplacement de sorte que ce soit la première chose que les visiteurs voient en entrant.

Le Roll-up est facile à transporter. Il s’enroule sur lui-même et se range généralement dans un étui spécialement conçu pour le recevoir.

Le kakemono (cousin du Roll-Up).

Le kakemono est un outil très utile pour la signalétique d’un stand. Grand panneau vertical, plus ou moins large selon votre besoin, en toile ou en bâche plastifié, tout est possible pour que votre stand soit parfait et professionnel.

Le kakemono se suspend facilement sur tous supports par son extrémité supérieure : Mur, Mât, Plafond, Barre etc. Il apporte l’avantage d’attirer le regard en délivrant votre message tout en restant élégant et professionnel.

Il existe plusieurs dimensions de Kakemono. Il ne vous reste qu’à savoir de quel format de Kakemono vous avez besoin pour votre stand.
Pratique et facile à utiliser, il se rapproche sensiblement du Roll-Up quant à sa structure de base.

Très présent sur de nombreux salons, il représente généralement la pièce maîtresse d’un stand. Il donne de l’attractivité à un stand, de la visibilité, de l’élégance, du dynamisme et du professionnalisme.

À vous d’aménager votre emplacement pour mettre en valeur cet outil de communication incontournable et indispensable.

Le Stand Parapluie.

Le Stand parapluie est un outil idéal pour donner du volume et de la profondeur à votre stand. Il s’ouvre facilement pour former un mur d’images. Outil de communication incontournable pour les salons.

Le Stand parapluie est généralement conçu grâce à une structure légère qui se déploie rapidement. Il est composé d’une toile tendue et imprimée avec une image de Haute qualité. Idéal pour afficher l’identité de votre entreprise, de votre marque, d’un produit ou d’un service.

Souvent en grand format, ses dimensions de géant apportent à votre entreprise davantage de visibilité.

Ce type d’accessoire est vendu sur mesure et s’adapte donc à toutes les configurations (Stand droit, courbé, vague etc.)

Blog graphiste

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

La Banderole.

Conçue généralement en toile plastifiée et visible dans des dimensions très diverses, la banderole peut être un excellent outil de communication à installer sur votre stand.

Facile à installer et à désinstaller, la banderole est un bon accessoire à avoir avec soi lors d’un salon professionnel. Elle peut être affichée sur le fond afin de faire passer un message fort ou afin d’afficher les valeurs ou le nom de votre entreprise.

La banderole doit être de très haute qualité. Cela témoignera de votre sérieux, de votre crédibilité et de votre professionnalisme.
L’impression d’une banderole est relativement rapide ce qui permet des délais de réalisation courts et des coûts de production compétitifs.
La banderole peut être personnalisée à l’infini afin d’être toujours plus efficace et en adéquation avec l’image de votre entreprise.

Les Affiches.

L’Affiche est l’outil de communication de base à avoir absolument. Il peut être utile et judicieux d’y avoir recours afin de garnir votre stand.

Les affiches, pour être efficaces, doivent être d’une qualité « Excellente », l’impression doit être d’une très grande qualité. Le respect des couleurs de votre entreprise, les photos choisies et le contenu, contribuent à la performance de cet outil de communication.

La présentation de nouveaux produits, services ou simplement de votre entreprise, de ses objectifs et/ou de ses engagements, peut très bien se faire par le biais des affiches. Une affiche bien construite, mettant en avant votre entreprise, peut vous permettre de générer des clients et ainsi réaliser des ventes.

Les dépliants et les Brochures.

À l’image des affiches, la brochure et le dépliant sont des outils de communication indispensables pour promouvoir votre entreprise ou votre offre. Ces derniers doivent refléter l’image de votre entreprise.

N’oubliez pas que les visiteurs pourront repartir avec ces documents, ils doivent donc être d’une très bonne qualité et contenir les informations relatives à votre entreprise : coordonnées de contact, géolocalisation, horaires d’ouverture, adresse de votre site internet et réseaux sociaux, logo & nom de votre entreprise, produits et/ou services proposés etc.
Leurs designs doivent être en adéquation avec l’image de votre marque.

Les cartes de visite.

Élément primordial et indispensable à avoir absolument sur son stand professionnel. Les cartes de visite pourront être facilement distribuées aux visiteurs. Cela vous permettra d’avoir un premier contact de nouer une relation avec vos prospects et potentiels clients.

Les visiteurs auront ainsi plus de chance de se souvenir de vous s’ils ont eu une interaction avec un membre de votre équipe.

Les cartes de visite sont indispensables et démontrent de votre professionnalisme. Veillez à en faire imprimer suffisamment pour l’occasion.

Les Goodies.

Pour fidéliser les clients et séduire les prospects, rien de tel qu’une petite attention particulière. N’hésitez pas à mettre à disposition des visiteurs des petits objets publicitaires imprimés et personnalisés à l’effigie de votre entreprise.

Les cadeaux sont toujours très appréciés par le public et vous feront de la publicité.
Parmi ces cadeaux, voici ceux rencontrés et appréciés le plus : stylos personnalisés avec votre logo, badges personnalisés, bloc-notes, sacs en toile, marque-pages, calendriers, tee-shirts etc.

Faites ressentir à ce potentiel client qu’il est important pour vous. Les gestes d’attention engendrent souvent des actions positives. Les visiteurs se souviennent de vous et peuvent ainsi se transformer en clients.

En résumé.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour bien communiquer lors de votre prochaine participation à un salon professionnel. Démarquez-vous de la concurrence en soignant votre communication et attirez ainsi davantage de prospects.

Mais avant cela, il est important de bien se préparer, préparer son équipe et mettre en place toutes les étapes de réalisation.
Pour vous aider à mieux vous organiser, pensez à vous y prendre suffisamment en avance pour ne pas être pris au dépourvu en cas d’imprévu.

Et enfin, créez un événement sur les réseaux sociaux ou une campagne e-mailing afin d’informer et d’inviter vos clients au prochain salon professionnel.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo