Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

Covering, votre moyen publicitaire.

Publié par Stéphane Il y a 2 mois 266

Le Covering, c’est quoi ?

Le terme « Covering » est tiré de l’anglais et peut être traduit ainsi : « Technique consistant à recouvrir totalement ou partiellement son véhicule à l’aide d’un film adhésif teinté. »

Le Covering (ou appelé Marquage publicitaire sur véhicule ou encore Signalétique publicitaire) est donc une technique d’habillage totale ou partielle pour les véhicules. Nous pouvons choisir de recouvrir le véhicule dans sa totalité ou seulement les vitrages par exemple. Cette technique vous permet de personnaliser à l’infini votre véhicule à l’aide notamment de vinyle Haut de Gamme teinté. Une multitude de choix et de motifs s’offre alors à vous.

Elle diffère légèrement de la pratique appelée Tuning, elles seraient plutôt complémentaires étant donné que le Tuning consiste à personnaliser un véhicule tant à l’extérieur (carrosserie) qu’à l’intérieur (moteur, accessoires etc.).

L’objectif du Covering peut être de protéger son véhicule mais la plupart du temps, c’est une technique adoptée dans un but décoratif.

Mais la pratique du Covering n’est pas seulement destinée aux amateurs désirant personnaliser leur véhicule. Elle est également utilisée à des fins commerciales.
Nous allons voir, dans cet article, dans quels cas peut-on utiliser le Covering.

Dans quels cas utilise-t-on le Covering ?

Le Covering a plusieurs avantages :
- Pour les plus méticuleux, le Covering permet d’éviter quelques rayures ou incidents minimes, il est facilement enlevable et remplaçable.

- Il permet de transformer et personnaliser votre véhicule en changeant entièrement sa couleur sans pour autant repeindre entièrement la carrosserie. Un avantage non négligeable étant donné que le Covering est réversible contrairement à la peinture. Une décoration personnelle et originale est soudain possible.

- L’ajout de dessins ou d’inscriptions pouvant être utilisés à des fins publicitaires est également possible. Votre véhicule peut se transformer en un élément de votre communication. Le coût est certes à prendre en compte mais sur le long terme (environ 5 ans, voire plus, de durée de vie pour un Covering de qualité), votre véhicule vous offre l’avantage de vous faire de la publicité sans que vous ne vous en rendiez compte !

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Comment faire de la publicité grâce au Covering ?

Développer et pérenniser son entreprise dans le temps n’est pas toujours simple à cause de la concurrence croissante et les idées peuvent manquer.
L’idée fixe et le défi permanent est donc d’attirer régulièrement de nouveaux clients pour que votre entreprise puisse atteindre ses objectifs commerciaux et assurer sa stabilité.

Le Covering s’est peu à peu imposé comme un outil de communication à part entière. Il vous permettra de faire connaître votre entreprise partout où vos véhicules de société iront grâce à un Covering partiel ou total.

Pour que le Covering de votre véhicule soit réussi, il faudra avant tout choisir le type de Marquage Publicitaire le plus adapté à votre besoin.
Vous allez avoir le choix entre ces trois solutions :
1. Semi-covering : Il consiste à recouvrir une partie seulement du véhicule grâce à une image, un texte, un message publicitaire ou encore votre logo ;
2. Total-covering : Celui-ci consiste à recouvrir totalement le véhicule pour un rendu attrayant avec un design adaptée à votre secteur d’activité et représentant votre entreprise ;
3. Logotage : Cette dernière solution est la plus épurée de toutes. Elle consiste uniquement et simplement à faire apparaitre sur le véhicule les coordonnées de votre entreprise, son nom, son logo et son site internet.

Dans les trois cas, pour la création, il faudra se baser sur la charte graphique de votre entreprise afin que le Covering soit en parfait accord et ressemble à votre entreprise. Les consommateurs pourront ainsi faire l’amalgame et reconnaitront votre société d’un coup d’œil.

Ce qu’il faut faire apparaitre sur le Covering.

Cette étape est souvent précédée d’une concertation avec les membres de votre équipe afin de choisir entre un Covering complet ou partiel. Il faut ensuite définir le message à faire passer et les différentes informations qui figureront sur le véhicule. Ces informations doivent être pertinentes.

Une fois l’entretien avec vos collaborateurs effectué, il est utile de faire appel à un professionnel du graphisme. Ce dernier pourra réorganiser vos idées et vous faire des propositions parfaitement adaptées aux tendances actuelles pour que votre message soit pertinent et attrayant. N’oublions pas que le but est d’attirer de nouveaux clients et d’entretenir vos relations avec vos clients actuels.
Le graphiste que vous aurez choisi pourra vous proposer un design en adéquation avec votre entreprise en ayant optimisé votre message publicitaire pour que son impact soit réussi.

Lorsque votre idée de personnalisation sera choisie, il vous faudra choisir le prestataire spécialisé en Covering le plus adapté pour la réalisation de cette mission.
Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez vous renseigner sur la prestation, faire une liste des différents professionnels effectuant ce service et comparer le tout avec les tarifs pratiqués.

Quel est l’impact réel ?

Cette méthode publicitaire va vous permettre de toucher un public plus large.

D’un point de vue Financier
La réalisation et la mise en place d’un Covering représente assurément un coût financier non négligeable et qui demande réflexion. Néanmoins, la rentabilité de ce type de publicité ne peut être remise en question. Lorsque l’on compare la durée de vie d’un Covering (environ 5 ans, voire davantage) et le développement croissant e sa clientèle, le jeu en vaut la chandelle.
Une publicité vite rentabilise et qui ne vous coûtera pas plus cher dans 2, 3 ou 5 ans.

D’un point de vue Visuel
En fonction de la fréquence des déplacements, des trajets que vous parcourez quotidiennement et des lieux où seront stationnés ces véhicules, l’impact publicitaire sera visuel. Le véhicule deviendra un outil de communication à lui seul. Une publicité visuelle disponible pour vos potentiels clients 24h/24 et 7j/7.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo
Articles du blog Découvrez ci-dessous nos derniers articles

Vous recherchez un graphiste pro ?

Vous avez besoin d'un logo, flyer, plaquette ou autre visuel ? Commandez en ligne ou contactez-moi sur le chat en ligne.

Commander

...
Audi – Décryptons son logo
Il y a 1 jour 266