Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Concevoir ses flyers pour les fêtes de fin d’année.

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 11 mois 609
Concevoir ses flyers pour les fêtes de fin d’année.

Les fêtes de fin d’année approchent et vous souhaitez promouvoir certains de vos produits ou services par le biais de flyers ?
C’est une très bonne idée !

N’oublions pas que le flyer est le moyen de communication incontournable pour faire connaître votre entreprise, votre activité, vos services ou encore vos produits.
La lecture d’un flyer est rapide, il est très important d’aller à l’essentiel pour que le message que vous souhaitez faire passer soit clair, précis et parfaitement compréhensible.

Nous allons voir dans cet article comment concevoir un flyer efficace pour promouvoir votre entreprise pendant les fêtes de fin d’année.

Les règles de bases.

Règle de base n°1 : Définir votre cible.
Avant de créer vos flyers, vous devez savoir à qui exactement ces derniers vont s’adresser, où est-ce que vous allez les distribuer et comment (porte à porte, main à main, présentoirs en boutique, boites à lettres etc.)

Règle de base n°2 : Un flyer = un message.
Comme nous l’avons dit dans la présentation, votre flyer doit véhiculer un seul message, il doit être clair et précis afin d’être bien compris par vos potentiels clients. Le risque si vous ne respectez pas ce principe est de voir votre travail inutilisé.

Règle de base n°3 : Le contenu du flyer.

Lors de la conception de vos flyers, vous devez réfléchir à un titre accrocheur et valorisant qui va mettre en avant votre entreprise et surtout attiser la curiosité de vos lecteurs.
Les termes souvent intéressants et utilisés sont : gratuit, offert, promotionnel, offre exceptionnelle, remise etc.

Règle de base n°4 : La mise en page.

Des images d’une très bonne qualité associées à un texte bien écrit et un design harmonieux vont interpeller le public et mettre en avant votre message. La présentation de votre flyer doit être très bien soignée et très bien présentée. Associez le tout avec des couleurs, des formes et une typographie minutieusement choisie et vos flyers attireront l’œil.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Règle de base n°5 : La qualité du papier.

Préférez un papier de bonne qualité, relativement épais et durable dans le temps. Un flyer conçu avec un papier de bonne qualité sera davantage apprécié que les flyers légers et fluide. Soyez également attentif à la qualité d’impression. Les images choisies ne doivent pas être pixelisées à l’impression.

Règle de base n°6 : Grammaire, orthographe, syntaxe.

Une des règles souvent mise de côté, à tort, et bien entendu la relecture de vos flyers et de vos textes. Faites très attention à ne faire aucune faute d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe. Un flyer contenant des fautes ou des erreurs décrédibilise votre entreprise et votre message.
Pensez également à faire apparaître vos coordonnées et informations utiles sur le flyer pour que les clients puissent vous retrouver facilement au besoin.

Toutes ces règles sont très importantes. Lors de la distribution de flyers, c’est votre image d’entreprise que vous mettez en avant, il est donc essentiel de prouver votre sérieux et votre professionnalisme.

Blog graphiste

Les fêtes de fin d’année.

Les fêtes de fin d’année sont certainement le moment le plus important, les ventes explosent, les clients recherchent le cadeau parfait pour leurs proches et sont donc à l’affût de toutes les offres intéressantes.
Il est donc très important de bien préparer sa communication pour les fêtes.

La communication mise en place durant les fêtes de fin d’année est l’occasion parfaite pour consolider vos relations actuelles et en créer de nouvelles.
C’est connu, un client satisfait sera un client fidèle et reviendra régulièrement pour solliciter vos services ou pour acheter un de vos produits. Il est également possible qu’il en parle autour de lui et vous apporte d’autres clients.

Pour réussir vos flyers de Noël, voici quelques conseils que nous pouvons vous proposer :

- Conseillez vos clients. Inspirez-vous de certains magazines de presse mettant en avant des idées cadeaux « pour elle », « pour lui », « pour les tout-petits » etc. Cela donnera des idées de cadeaux à vos clients, orientez-les en douceur vers un produit précis. Mettez en avant vos produits gagnants par exemple.

- Les atouts de votre entreprise. Mettez en avant vos prix attractifs, l’exclusivité de tel produit ou service, la qualité de vos prestations, l’originalité de vos produits/services. Rassurez vos clients sur le fait que ce que vous proposez sera bien disponible pour les fêtes. Valorisez votre entreprise avec des mots simples et précis.

- L’essentiel. N’oubliez pas, en concevant votre flyer, de mettre votre logo, votre nom, l’adresse de votre entreprise ou boutique, ainsi que les informations de contact. Si vous faites la promotion de votre boutique, n’oubliez de mettre les horaires d’ouverture et de fermeture.

- Le visuel général. Les fêtes de fin d’année font partie des moments magiques et féériques. Pour cette occasion, nous vous conseillons de suivre les règles de base citées ci-dessus tout en ajoutant une petite touche de fantastique. Pour l’occasion, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour proposer un visuel plus attrayant et chaleureux tout en étant en accord avec votre message.
Selon le produit ou le service que vous souhaitez promouvoir, vous pouvez vous permettre d’être plus original (Exemple : des jouets pour enfants : une police enfantine ainsi que des couleurs vives seront appréciées par cette cible).

En résumé.

Les fêtes de fin d’année sont un moment crucial pour votre entreprise et son activité. Une bonne communication est donc importante. Il est essentiel de préparer votre communication suffisamment longtemps à l’avance.

Pour créer des flyers efficaces nous vous conseillons donc de suivre les règles de base de création d’un flyer réussi, soit :

- Définir votre cible avec précision
- Ne faites passer qu’un seul voire deux messages maximums dans votre flyer
- Utiliser un titre accrocheur et un texte vendeur
- Soignez la mise en page et le design général de votre flyer
- Choisissez un papier de bonne qualité
- Soyez attentif quant à la grammaire, l’orthographe, la conjugaison et la syntaxe.

Voici pour les règles de base. Spécialement pour Noël, vous pouvez ajouter une petite touche d’originalité afin de « marquer le coup » :

- Ajoutez des conseils et des orientations pour vos clients. Exemple « Idées cadeaux », « Pour lui », « Pour elle », « Pour les couples » etc.

- Mettez en avant les atouts de votre entreprise : livraison rapide, garantie de recevoir avant Noël, prix attractifs, qualité de vos produits etc.

- N’oubliez pas l’essentiel, c’est-à-dire les coordonnées de votre entreprise ainsi que vos coordonnées de contact

- Mettez de l’originalité dans votre visuel. Noël est une fête très festive et attendu par beaucoup d’entre nous. N’hésitez pas, pour cette occasion, de choisir des couleurs vives, en harmonie avec Noël et faisant ressortir le côté exceptionnel de cette fête.

Vous avez maintenant les cartes en main pour créer de jolis flyers pour les fêtes de fin d’année et faire accroître votre chiffre d’affaire.

Si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, notre équipe de graphistes professionnel se fera un plaisir de vous orienter dans la création de vos flyers et autres supports publicitaires.

Voir nos exemples de flyer
Création de flyer pas cher

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo