Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Quels sont les impacts des supports personnalisés des entreprises ?

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 4 mois 113
Quels sont les impacts des supports personnalisés des entreprises ?

Dans le monde actuel, la concurrence se fait rude. En effet, si on fait un bond de 20 ans en arrière, la concurrence était belle et bien présente. Mais le marché restait relativement ouvert.
En revanche, si l’on prend le cas du marché de l’immobilier français ces 15 dernières années, on se rend compte que le nombre d’agence immobilière a doublé, passant de 15000 à plus de 30000. C’est pourquoi toutes les ruses et astuces, même les plus infimes sont bonnes à prendre pour grappiller quelques parts de marchés.
Beaucoup d’entreprises se tournent vers les supports publicitaires personnalisés, nous allons voir ensemble pourquoi ils sont si populaires, mais surtout pourquoi ÇA MARCHE.

Les supports publicitaires personnalisés, qu’est-ce que c’est ? 

Pour commencer, nous allons définir ce que sont ces supports afin qu’il n’y a aucun malentendu. Les supports personnalisés sont des objets à l’effigie d’une entreprise, souvent offert par celles-ci lors de salon, évènement ou lorsqu’un client achète pour un certain montant de produits ou services dans même enseigne.

Un peu de chiffres

D’après une étude de la 2FPCP (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet) réalisée sur 1000 Français, elle montre que ceux-ci apprécient particulièrement ces petits objets offerts par les entreprises.

D’après les résultats, plus de 89% trouvent cela sympathique et 77% affirment garder ces objets promotionnels offerts. Ce qui porte le taux de mémorisation de la marque présente sur les cadeaux à plus de 75% ! Plutôt pas mal comme publicité pour des petits objets qui pour la plupart du temps ont coûtés à l’entreprise moins de 3 euros. 

En effet les marques tentent de plus en plus d’offrir des petits cadeaux qui correspondent le plus à l’entreprise.
L’objet doit être à la fois simple d’utilisation, original et utile. En effet bien que le stylo publicitaire soit un grand classique dans les salons, manifestations sportives ou encore les conférences, les entreprises cherchent de plus en plus à bonifier leur image de marque auprès des clients.

Oui, un bel objet publicitaire renverra une belle image de l’entreprise en question. Cela renforcera l’identité visuel de celle-ci et permettra de se démarquer de la concurrence.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Blog graphiste

Pourquoi ça marche ? 

Il y a plusieurs raisons au succès de ces petits supports personnalisés. 

Premièrement, ce sont des cadeaux.
Cela crée une sphère plus intime entre le client et l’entreprise, celui-ci en vient presque à en oublier la relation client/vendeur ou même salariée/patron.

Nous n’allons pas se le cacher : Tout le monde aime recevoir des cadeaux. C’est pour cela que l’on en offre lors des anniversaires, et comme on dit “C’est l’intention qui compte”.
En partant de ce principe, le client se sentira privilégié par l’entreprise. Il retiendra le fait que l’entreprise a voulu lui faire plaisir.
Subtile n’est-ce pas ?
Oui, mais efficace.

Deuxièmement, ce sont, comme dit plus haut, des objets utiles et pratique de la vie quotidienne.

En partant du stylo que l’on utilise presque tous les jours, en passant par des T-shirts lors d’une manifestation sportives quelconque ou encore une batterie externe personnalisée, il y a de fortes chances que ces objets fassent de la publicité indirecte lors des diverses utilisations du client. Ce qui peut amener à des sujets de discussions (souvent positives étant donné que le client s’est senti flatté de recevoir un cadeau) sur les entreprises, pour quelques euros voire centimes, il est possible d’amener un grand nombre de prospects pour un coût minime. 

Troisièmement, ils permettent de fidéliser les clients.

Si celui-ci se voit récompenser à chaque achat auprès d’une enseigne spécifique, il sera beaucoup plus enclin à revenir encore et encore pour être toujours plus récompensé.
Un client heureux est un client qui revient.

Quatrièmement, il peut être utilisé au sein même d’une entreprise.

Effectivement en plus de certaines primes ou autres récompenses du patron au salarié, l’objet personnalisé peut être vu comme un acte de gratitude du patron pour l’employé. Une façon de récompenser celui-ci pour le bon travail effectué. Et oui, un employé épanoui travaillera beaucoup mieux, sera plus investi, et n’hésitera pas à valoriser son entreprise auprès d’amis ou membres de la famille.

Encore une fois ce sont de petites actions avec peu d’impact financier qui peuvent avoir un grand impact sur l’image que renvoie la marque.

On peut donc en conclure qu’à notre époque où les créneaux pubs sont toujours plus court et toujours plus chers, qu’avec l’ère du numérique où les polémiques peuvent se répandre en quelques heures à travers le monde via les réseaux sociaux et forums, il est très important pour les entreprises de soigner leurs images de marque.
Et ces “Goodies” sont l’armes parfaites : Pas cher, simple à distribuer et ultra gratifiant, que ce soit pour les entreprises ou les clients.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo