Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

Les erreurs à éviter pour la création d'un logo

Publié par Stéphane Il y a 2 mois 182

Vous avez décidé de vous lancer vous-même dans la création de votre logo ? Pas de souci, nous vous proposons de découvrir sans attendre toutes les erreurs à éviter lors de cette réalisation. Bonne lecture !

Privilégier la simplicité et le côté unique

Les premières erreurs à éviter concernent l’imitation et la complexité du logo. Effectivement, il est forcément nécessaire d’analyser les logos de vos concurrents mais surtout, ne les recopiez pas. En effet, même s’ils vous plaisent, il faut que vous représentiez votre propre image et votre propre personnalité. De plus, privilégiez la simplicité ! En effet, il faut placer les idées principales dans votre logo et non l’intégralité. Analysez bien les termes qui conviennent à vos envies et à votre image d’entreprise, et intégrez-les de manière intelligente.

Utiliser seulement quelques couleurs

Ensuite, il est important de savoir qu’il est inutile de choisir dix ou douze couleurs ! En effet, nous vous conseillons grandement d’utiliser deux ou trois couleurs grand maximum, pour que vos clients se reconnaissent et surtout, pour que vous puissiez décliner votre logo sur plusieurs supports en toute facilité.

Garder le même

Lorsque vous avez créé votre logo et que vous l’avez relié à votre entreprise, sachez que c’est un choix définitif. En effet, vos clients vont identifier votre société grâce à celui-ci et ainsi, vous ne pourrez plus le changer. Si vous le faites, vous perdrez forcément en crédibilité et vos clients fuiront rapidement.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

La typographie

Enfin, le dernier conseil que nous vous offrons ici et pas des moindres, concerne la typographie. En effet, il est essentiel d’utiliser au maximum deux typographies différentes mais pas plus. N’oubliez pas que votre logo doit être facilement lisible, autant en grand format qu’en petit. Ainsi, n’utilisez pas une typographie trop fantaisie ou difficile à décrypter, sans quoi le client ne le lira tout simplement pas.

Le professionnel

Pour finir, si vous n’avez pas les compétences pour réaliser votre logo d’entreprise, n’hésitez pas à faire appel à un réel professionnel dans le domaine. Nous nous tenons à votre disposition pour être votre prestataire. En effet, comme nous vous le disions précédemment, le logo est le reflet de votre société et il va vous suivre tout au long de la vie de votre entreprise. Ainsi, il ne faut pas le négliger. Parfois, il vaut mieux mettre un certain budget dans ces éléments de communication et être certain d’avoir un bon/beau résultat.



Conclusion

À travers cet article, nous vous avons proposé de découvrir de plus amples informations concernant le logo d’entreprise, notamment les erreurs à éviter lors de sa conception. Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit et que vous pourrez rapidement réaliser le logotype de vos rêves. À très bientôt pour de nouvelles astuces et de nouveaux conseils !

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo

Articles du blog

Découvrez ci-dessous nos derniers articles

Vous recherchez un graphiste pro ?

Vous avez besoin d'un logo, flyer, plaquette ou autre visuel ? Commandez en ligne ou contactez-moi sur le chat en ligne.

Commander