Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

Pourquoi créer un calendrier personnalisé est un très bon outil de communication ?

Publié par Stéphane Il y a 16 jours 40

L’année 2020 arrive maintenant à grands pas, il est bientôt temps pour votre entreprise de commander ces calendriers publicitaires.
En effet, le calendrier publicitaire, de nos jours, est un très bon outil marketing et n’est pas encore démodé.

Au même titre que les flyers, les calendriers sont de très bons outils de communication : ils sont plus originaux que les brochures par exemple et ont surtout l’avantage d’être utiles à vos clients. Il y a donc de grandes chances que ce dernier soit conservé toute l’année.

Nous allons voir dans cet article les raisons pour lesquelles les calendriers à l’image de votre entreprise sont encore très demandés.

Raison n°1 :

Le calendrier est au bureau ce que le froid est à l’hiver. Autrement dit, un calendrier est un élément indispensable dans un bureau. Même si le numérique prend le pas sur bien des choses, le calendrier n’a pas dit son dernier mot.
Il permet à son utilisateur une meilleure organisation de son temps tant d’un point de vue professionnel que personnel.

Raison n°2 :

Les calendriers, selon les formats choisis, peuvent être agrémentés d’informations très utiles et pertinentes sur votre marque / entreprise comme vos coordonnées, vos principales missions, vos produits et/ou services etc.

Raison n°3 :

Le calendrier, qu’il soit mural, sous-main, de bureau etc., vous offre une bonne visibilité toute l’année. Cet outil est toujours très apprécié et très demandé des consommateurs et figure chaque année dans le TOP des ventes des imprimeurs. En effet, il y a de grandes chances pour que cet outil soit posé en évidence sur le bureau de son utilisateur. Votre logo sera constamment sous ses yeux.

Raison n°4 :

Les personnes utilisant un calendrier n’en utilisent qu’un seul par année. Il est donc fortement conseillé d’être bien préparé et d’être le premier à distribuer son calendrier.

L’utilisation du calendrier.

Les calendriers sont des outils très facile à utiliser et dispose d’une grande fonctionnalité. Ils ne demandent aucune technique d’utilisation particulière et sont accessibles par tous.
Même la génération numérique apprécie un calendrier papier.
D’un simple coup d’œil, vous avez une vue d’ensemble de votre journée, semaine, mois et même de votre année.

D’un point de vue marketing et selon certaines études qui ont été menées, les calendriers publicitaires ont une forte influence sur les ventes et sur la consommation des produits proposés par les sociétés ayant distribués ces calendriers.
En d’autres termes, votre calendrier vous apporte davantage de ventes et fait grandir votre chiffre d’affaire.

Choisir le format de son calendrier.

Critère important à prendre en compte lorsque vous créez votre calendrier personnalisé à l’effigie de votre entreprise ou marque.
Il existe de nombreux modèles et formats différents : grand ou petit format, souple ou rigide, mural ou à emporter partout avec soi etc.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Avant de choisir le format de votre calendrier, il est important de se penchant sur leur cible : A qui allez-vous distribuer ces calendriers ? Est-ce des professionnels ? Des particuliers ? Des jeunes adultes ou des adultes ?
Cette réflexion est importante car, par exemple, si vos calendriers se destinent à des professionnels, ces derniers apprécieront certainement un Calendrier Sous-main. Il permet d’afficher plusieurs informations simultanément et permet également d’avoir une vision globale sur 6 mois.
S’ils se destinent aux jeunes, les formats plus petits sont appréciés, ils se glissent partout et sont facilement transportables et peu encombrants.

Le calendrier et son design.

Une fois que vous avez choisi le format de ce dernier, il faut s’attaquer à son design. Il est fortement conseillé de concevoir un calendrier qui respecte votre charte graphique et qui met en avant votre logo. Les couleurs et la personnalité de votre entreprise doivent se refléter dans ce calendrier.
Votre entreprise ou votre marque sera ainsi facilement reconnaissable.

En résumé.

Votre calendrier publicitaire doit contenir des images de très bonne qualité pour démontrer votre sérieux et votre professionnalisme. Les images choisies doivent également permettre à vos clients, fournisseurs et partenaires de se projeter avec vous. Votre calendrier représente votre entreprise, il doit donc être soigné et adapté à votre image. Il représente également vos produits et / ou vos services.

Les mots que vous choisirez devront être méticuleusement sélectionnés et les couleurs choisies devront correspondre à votre charte graphique et à votre logo.

Votre logo devra être l’élément principal, il devra être parfaitement visible et reconnaissable par les destinataires du calendrier.

Selon votre secteur d’activité et l’image que vous souhaitez renvoyer de votre entreprise, vous pouvez ajouter une note décalée et originale ou, au contraire, une sophistication qui rendra votre calendrier unique. Ces petites touches vont lui permettre de « sortir du lot ». Si les consommateurs en reçoivent plusieurs, alors c’est le vôtre qu’ils doivent choisir.

C’est à vous de jouer maintenant !

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo
Articles du blog Découvrez ci-dessous nos derniers articles

Vous recherchez un graphiste pro ?

Vous avez besoin d'un logo, flyer, plaquette ou autre visuel ? Commandez en ligne ou contactez-moi sur le chat en ligne.

Commander