Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

Qu'est-ce que le design thinking ?

Publié par Stéphane Il y a 3 mois 86

Si vous avez déjà entendu le terme Design Thinking mais que vous ne savez pas ce que celui-ci signifie exactement, alors vous venez de tomber sur l’article idéal. En effet, nous allons vous expliquer à quoi correspond exactement le design thinking, ses origines et les étapes de ce procédé. Bonne lecture !

La définition du design thinking

Le design thinking est un procédé dans lequel un designer répond à une problématique ou à un nouveau projet. C’est une méthodologie innovante qui offre tout simplement la possibilité de transformer des idées en des projets concrets.


Source : Pixabay

Les origines du design thinking

C’est dans les années 50 aux États-Unis que le design thinking a vu le jour grâce à Alex Osborn. Ce dernier a mis au point le brainstorming dans le but de réunir l’intégralité de son équipe et de développer la créativité de celle-ci. En 70, Robert H.McKim développe un ouvrage dans lequel il évoque le design thinking. C’est en 1992 qu’une agence de design met réellement en place ce procédé pour innover et depuis, de plus en plus d’entreprises utilisent ce système.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Les étapes du design thinking

Pour mener à bien le design thinking, il faut respecter les étapes qui suivent.

1 - Définition : La première étape du design thinking consiste à définir le problème à résoudre, ce qui va permettre de rythmer le processus de la réalisation.

2 - Recherche : Ensuite, il va falloir effectuer quelques recherches pour définir au fur et à mesure les solutions les plus adaptées.

3 - Idéation : Au cours de cette étape, toute l’équipe propose des solutions dans le but de répondre aux attentes des clients. Le but ici est de s’informer sur les innovations du secteur d’activité défini.

4 - Prototypage : Ici, des ébauches du produit ou du service sont mises en place. C’est une étape essentielle qui permet de voir réellement les solutions évoquées et voir si elles correspondent réellement.

5 - Sélection : Une pré-sélection va être effectuée puis une seule et unique solution. Le tout se fait en groupe et sous forme de débat.

6 - Implémentation : Enfin, la dernière étape consiste à rédiger un plan d’action complet, à se partager les responsabilités et à mettre en place le projet.


Source : Pixabay

Conclusion

Vous l’aurez donc compris, le design thinking est un procédé qui n’est pas forcément simple mais qui peut être très utile. C’est un concept relativement nouveau qui est de plus en plus répandu. Nous espérons qu’à travers cet article vous aurez trouvé toutes les réponses à vos questions et que vous pourrez rapidement vous lancer dans le design thinking. Nous nous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouvelles informations !

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo

Articles du blog

Découvrez ci-dessous nos derniers articles

Vous recherchez un graphiste pro ?

Vous avez besoin d'un logo, flyer, plaquette ou autre visuel ? Commandez en ligne ou contactez-moi sur le chat en ligne.

Commander