Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Quel réseau social pour quel type de client ?

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 4 mois 140
Quel réseau social pour quel type de client ?

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué mais les utilisateurs des médias sociaux sont bien différents d’un réseau social à un autre. Pour cette raison, il est important de connaître le type de client que vous souhaitez atteindre afin de cibler le bon réseau social.

Chaque réseau social a sa spécificité, son ambiance et son public. Selon les services ou produits que vous allez vendre, il faudra envoyer le bon message à la bonne personne via le bon réseau social.

Facebook

Facebook : 35 millions d’utilisateurs actifs en France en 2019.
Ce média social est certainement le plus connu de tous et existe depuis un certain temps maintenant. Il est orienté Grand Public et est intergénérationnel. Facebook est parfait pour animer une communauté, faire interagir les internautes entre eux par les commentaires, les partages ou encore les « likes ».
Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit ou promouvoir un événement, Facebook est le média à communication large public adéquat.
Comme nous le voyons sur le graphique, l’âge des utilisateurs est très variable. Il se démarque chez les 25 – 34 ans mais les autres catégories représentent un taux non négligeable.

Blog graphiste

LinkedIn

LinkedIn : 6,8 millions d’utilisateurs actifs en France en 2019.
Réseau social inévitable si vous souhaitez atteindre des professionnels. LinkedIn est le lieu de rencontre parfait pour trouver de nouveaux prospects orienté « business » et « entreprises ». Votre prestation de service ou votre produit est à promouvoir en B2B ? Alors LinkedIn est le réseau social n°1 dans ce domaine.
C’est donc sans étonnement que les 25 – 54 ans sont les utilisateurs les plus actifs sur ce réseau. Cela s’explique par le fait que les 18 – 24 ans ne se sont pas forcément lancés dans la vie active et sont encore en études supérieures. A contrario, les 55 ans et + sont davantage des personnes qui atteignent l’âge de la retraite et donc développent moins leur réseau de client. Même si, de nos jours, de plus en plus de personnes se lancent dans l’entrepreneuriat, même à 55 ans et plus.
Blog graphiste

Instagram

Instagram : 17 millions d’utilisateurs actifs en France en 2019.
Instagram est le réseau branché du moment. Son mode de communication passe essentiellement par l’image et la vidéo. Ses utilisateurs sont plutôt dans les tranches jeunes et seraient, a priori, plus féminins que masculins.
Instagram est donc le média social parfait pour promouvoir des produits ou services séduisants, comme une image de plage de sable blanc et une eau turquoise pour promouvoir une agence de voyage ou un shooting de mannequins pour faire la promotion d’une nouvelle collection de prêt-à-porter.

Pour ce réseau social, les tranches d’âge des 18 – 24 ans et des 25 – 34 ans se démarquent de la catégorie des 35 – 54 ans. Mais nous remarquons que les 55 ans et + ne sont pas du tout friand d’Instagram. L’ambiance de se réseau social n’est surement pas adapté à cette tranche d’âge.

Blog graphiste

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Twitter

Twitter : 12 millions d’utilisateurs actifs en France en 2019.
Twitter se monter comme étant LE réseau social de l’actualité que ce soit sur les faits divers, le sort ou encore la politique. Un grand nombre de PME et même les grandes entreprises se sont mises à l’utiliser pour augmenter leur réactivité. Si Twitter est bien utilisé dans une entreprise, qu’elle soit d’envergure internationale ou nationale, la relation client ne pourra alors que s’améliorer. C’est un outil indispensable en termes de réactivité et d’instantanéité. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, un tweet peut se répandre dans le monde entier.
Selon son sujet, cela peut tourner à l’avantage ou au désavantage de son auteur.
Blog graphiste

Snapchat

Snapchat : 13 millions d’utilisateurs actifs en France en 2019.
Snapchat s’affiche comme étant LE réseau social qui monte, monte, monte. Si le service ou le produit, que vous souhaitez promouvoir, cible les jeunes adultes alors Snapchat est votre choix n°1.
Etant donné que ce réseau social a une ambiance Jeune, vous pouvez vous permettre de mettre en place une communication décalée et très moderne.

Il apparait clairement sur le graphique que l’audience de Snapchat est orientée Jeunes adultes. Snapchat est le moyen de communication n°1 pour cibler les service, produit ou événement pour les Jeunes adultes.
Blog graphiste

Pinterest

Pinterest : 9 millions d’utilisateurs actifs en France en 2019.
Créé en 2010, Pinterest a plus de difficulté pour se démarquer. Bien à l’écart, à l’abri des Géants du net, Pinterest s’affiche comme étant le réseau social incontournable pour le contenu visuel et créatif.
Il est l’endroit idéal pour les photographes, décorateurs d’intérieur professionnels ou amateurs, artistes peintres etc. Mais est également un lieu parfait pour promouvoir des voyages avec des photos sublimes, inciter aux sports relaxants et faire la promotion de tenues de sport ou encore exposer son art culinaire.
Il semblerait que Pinterest soit davantage apprécié des femmes que des hommes.

Blog graphisteEn résumé

Facebook se trouve être le réseau social idéal si vous souhaitez toucher le Grand Public car son mode de communication est large.

LinkedIn est le média professionnel n°1. Les petites ou moyennes entreprises autant que les grandes sont présentent sur ce réseau social. Ambiance sérieuse et professionnelle, vous souhaitez dénicher de nouveaux clients ? Arrêtez-vous, vous êtes au bon endroit.

Instagram sera davantage utile si votre communication passe principalement par l’image ou la vidéo. La promotion de votre société avec l’aide des célèbres hashtags, si vous savez vous en servir, sera virale !

Twitter, comme nous l’avons dit précédemment, sera parfait si vous utilisez l’actualité pour promouvoir votre marque ou entreprise. Enclenchez la machine et votre tweet se propagera comme une trainée de poudre à travers le globe.

Snapchat semble davantage destiné aux jeunes adultes. Si vous souhaitez rajeunir votre image de marque alors c’est CE réseau social dont vous aurez besoin. A condition que vos publicités soient modernes et que votre produit soit utile aux jeunes d’aujourd’hui.

Pinterest véritable rendez-vous des artistes : dessinateurs, photographes, artistes peintres, décorateur, cuisinier ou yogiste. Vos clichés pourront être affichés et admirés de tous. Les utilisateurs les plus sensibles à votre art vous suivrons certainement et deviendrons peut-être des clients !

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo