Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

Quelle forme adopter pour son logo ?

Publié par Stéphane Il y a 6 mois 196

Comme vous devez sans doute le savoir, le logo est un élément indispensable lorsqu’on se lance dans la création d’entreprise, puisque c’est ce qui représente cette dernière. Ainsi, lorsqu’on créé son logo il est important de connaître la symbolique des formes car celles-ci véhiculent chacune des idées différentes. Découvrez sans attendre tout ce que vous devez savoir dans l’article ci-dessous ! Bonne lecture.

La symbolique des lignes

Commençons dans un premier temps par la symbolique des lignes.

Nous avons dans un premier temps la ligne horizontale qui représente comme son nom l’indique…l’horizon. Elle représente le calme, la stabilité et la sérénité. Si vous avez une entreprise de spa ou d’activités liés à la détente, la ligne horizontale correspond parfaitement pour votre logo

Ensuite nous avons la ligne verticale qui symbolique la dignité, la rigidité et la force. Elle est particulièrement adaptée pour les formations ou le développement personnel par exemple.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Enfin, nous avons la ligne oblique et la courbe. La première représente le mouvement et le dynamisme si elle est positionnée vers le haut, et la chute si elle est positionnée vers le bas. La courbe elle, représente le laxisme ou la féminité, tout dépend de son orientation.

La symbolique des formes

Intéressons-nous maintenant aux symboliques des formes. Dans un premier temps nous avons le carré. Cette forme représente la construction et véhicule le côté sérieux d’une entreprise. Le carré reflète la structuration et l’organisation des actions.

Ensuite nous avons le losange qui évoque le partage et la vie. C’est la forme parfaite pour un magasin pour enfants par exemple. Notons que les coins arrondis sont bien plus appréciés.

Vient ensuite le triangle qui a une symbolique de sécurité. Selon son orientation il peut représenter la puissance et la masculinité s’il pointe vers le haut, ou la féminité s’il pointe vers le bas.

Enfin pour finir, nous avons le cercle. Cette forme représente la perfection et l’absolu. Le cercle représente également la créativité et la positivité. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, c’est une forme très souvent utilisée par les entreprises.

Conclusion

Vous avez pu découvrir à travers cet article, la signification de toutes les formes  et des lignes principales que nous pouvons retrouver actuellement dans un logo. Nous espérons que la lecture de celui-ci vous aura aidé dans vos démarches et que vous pourrez rapidement trouver la forme idéale. N’hésitez pas en cas de besoin, à contacter le service de creation-logo, qui saura réaliser le logo qui répondra à vos attentes. Nous nous retrouvons très prochainement pour de nouvelles infos ! À bientôt !

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo
Articles du blog Découvrez ci-dessous nos derniers articles

Vous recherchez un graphiste pro ?

Vous avez besoin d'un logo, flyer, plaquette ou autre visuel ? Commandez en ligne ou contactez-moi sur le chat en ligne.

Commander