Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Tous nos conseils pour réussir sa publicité sur le lieu de vente

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 7 mois 158
Tous nos conseils pour réussir sa publicité sur le lieu de vente

Pour promouvoir un produit ou un service, la Publicité sur Lieu de Vente ou PLV est devenue un indispensable.

Avant tout, il est important de bien connaître sa clientèle de base afin de préparer une PLV efficace et pertinente pour ce public cible.
Le but principal de la Publicité sur Lieu de Vente est d’attirer l’œil des consommateurs et donc de déclencher l’acte d’achat.

Une PLV, c’est quoi ?

PLV signifie Publicité sur Lieu de Vente et désigne différents supports publicitaires pouvant être installés sur le lieu de vente.
L’objectif principal d’une PLV consiste à attirer l’œil d’un client sur votre produit, offre ou service. La PLV va mettre en avant ce produit, offre ou service et encourager le consommateur à l’achat grâce à un visuel et un texte publicitaire travaillé.

Les PLV peuvent se présenter sous différentes formes, par exemple :
- Les affiches au format papier ou digital
- Les têtes de gondoles
- Les présentoirs de comptoir
- Les coupons, flyers et brochures distribués
- Les annonces éclairs

Pour concevoir une Publicité sur Lieu de Vente efficace, voici nos conseils.

Conseil N°1 : Ne pas confondre PLV et fiche de description de produit.

La PLV est ici pour mettre en avant votre produit ou service sans pour autant annoncer toutes ses qualités. N’oubliez pas que la PLV a pour objectif de mettre en avant votre produit/service et inciter le client à l’achat.

Pour cela, nous vous conseillons de ne pas mettre trop de texte sur votre PLV. Tous les détails techniques n’ont pas besoin d’être mentionnés. Nous vous conseillons de sélectionner 2 voire 3 adjectifs pertinents qui mettent en valeur votre produit/service.

Conseil N°2 : Mettre en avant le produit / service à promouvoir.

Tous les éléments intégrés au design final doivent être choisis dans le but unique de mettre en avant le produit ou le service (couleurs, typographie, visuels, motifs, formes etc.).
Les clients s’intéressent, généralement, à la qualité d’un produit avant de s’intéresser au prix de ce dernier. Mettez en avant le produit ou service avec des couleurs attrayantes, une mise en scène pertinente et dynamique.

Conseil N°3 : Être facilement identifiable et mettre en valeur son image de marque au travers de sa PLV.

Votre image de marque va transparaitre au travers de votre PLV. D’un coup d’œil, les visiteurs doivent reconnaitre votre entreprise grâce à l’univers visuel unique de votre PLV.
Nous l’avons vu tout à l’heure, la PLV met en avant un produit ou un service mais elle impacte également l’image de marque de votre entreprise. Une PLV bien conçue et efficace offrira une bonne publicité à votre société.

Conseil N°4 : Susciter l’intérêt du client en dévoilant une nouveauté.

Nous vous conseillons ici de mettre en avant votre produit/service sous un tout nouveau jour. Les consommateurs actuels apprécient la nouveauté et la différence, surtout lorsqu’il s’agit de produit / service « déjà vu ».

Pour cela, nous vous conseillons donc de réfléchir à une toute nouvelle manière de présenter votre produit / service aux consommateurs. Cette PLV doit susciter l’intérêt de par son design, son emplacement et sa planification.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Blog graphiste

Conseil N°5 : Sortez du lot avec une PLV unique et originale.

Pour se différencier de la concurrence, rien de tel qu’une PLV unique, personnalisée et originale pour attirer l’attention des consommateurs.
En plus de votre PLV initialement prévue, vous pouvez l’animer en faisant entrer en jeu des animateurs, en mettant en place des jeux-concours, une borne digitale, un écran tactile, en faisant tester le produit voire même faire tester le service avec un casque de réalité virtuelle etc.

Les consommateurs auront donc le bonheur de tester votre produit ou service et, en termes d’image de marque, cela vous apportera un véritable Plus. Une attention sympa tournée vers le client, cela fait toujours plaisir.

Conseil N°6 : Vérifier le poids et la durée d’installation de votre PLV.

Enfin, nous savons donc qu’une PLV réussie est une PLV attrayante et pertinente. Mais il est également important de vérifier que votre PLV n’est pas trop lourde et facile à installer et désinstaller.
En effet, lors d’événement, de salon ou même dans les locaux, ce sont bien souvent les commerciaux qui mettent en place ces supports publicitaires. Assurez-vous donc de la taille, du poids et de la facilité d’installation de ces supports.
La mise en place et le démontage doivent être relativement rapide.

Il est peut-être plus rentable d’opter pour un modèle un peu plus cher mais plus rapide à monter. Sa résistante dans le temps sera peut-être plus fiable et donc votre PLV sera réutilisable etc.

Conseil N°7 : Une Publicité sur Lieu de Vente réalisée par un professionnel pour un impact plus grand.

En confiant la création de votre Publicité sur Lieu de Vente à un professionnel, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre opération commerciale atteigne les objectifs fixés.

Un design parfaitement conçu est l’élément clé pour une PLV réussie.

En faisant appel à un professionnel, vous vous assurez d’avoir une PLV de qualité, qui corresponde à votre image de marque et qui reflète les valeurs de vos produits, services et entreprise.

En résumé.

Nous vous déconseillons de trop surcharger vos PLV. L’essentiel doit y être inscrit mais il est également important de laisser les clients venir à vous afin qu’ils vous posent des questions. Cela pourrait déclencher l’achat de votre produit / service.

De plus, ne perdez pas des yeux l’objectif principal d’une PLV qui est l’acte d’achat. Le design de votre Publicité sur Lieu de Vente doit donc être attractive, attrayante et susciter chez le client un besoin d’achat immédiat. Mettez en avant un aspect nouveau de votre produit ou service afin d’attiser la curiosité des consommateurs.

Enfin, l’aspect général de votre PLV doit bien entendu rappeler les couleurs et l’esprit de votre entreprise. Essayez donc, au maximum, de respecter votre charte graphique afin que le client puisse faire le lien entre vous et votre PLV.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo