Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

NOUS CONTACTER

Utiliser la data pour développer son business

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 6 mois 194
Utiliser la data pour développer son business

De nombreuses raisons stratégiques justifient l’intérêt d’investir dans la transformation digitale de son entreprise. Les bénéfices de la data, notamment offerte par le numérique, font l’unanimité et pourtant encore très peu de professionnels français valorisent la quantité de données clients qui peuvent être à leur disposition.

La data représente un levier marketing inégalable. Mais alors quels sont les bénéfices de la data ? Permet-elle vraiment d’améliorer les performances de son business ? Nous allons voir ensemble quels sont les avantages générés par celle-ci :

1 - Développer sa connaissance vis-à-vis des consommateurs :

L’avantage premier offert par la data porte sur les informations concernant vos clients. Leurs comportements, leurs goûts, leurs préférences, leurs parcours etc. Ainsi, vous connaitrez vos clients sur le bout des doigts et vous pourrez leur proposer des offres en phase avec leurs envies et leurs attentes.

Mieux encore, en utilisant certains algorithmes de prédiction vous serez en mesure d’anticiper leurs besoins afin d’optimiser votre proposition de valeur. Une longueur d’avance qui vous rendra compétitif comparé à la concurrence.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

2 - Optimiser l’expérience et favoriser la relation clients :

Envoyer le bon message, au bon moment, par le bon canal et à la bonne personne est la base d’une relation individualisée et durable. Et c’est surtout la base d’une bonne gestion marketing : montrer au client qu’on le connaît, c’est montrer que l’on s’intéresse à lui. Et ça les consommateurs en sont friands.

Grâce à une analyse poussée de vos données, vous serez désormais en mesure d’offrir à chacun de vos consommateurs une expérience engageante et profitable.

À noter : une bonne segmentation client vous donnera la possibilité de récompenser chaque client à sa juste valeur (selon son engagement et la relation entretenue avec celui-ci).

Enfin, pour assurer une expérience sans accro et espérer attirer de nouveaux clients il est très important de partager au maximum cette connaissance clients en interne. Que ce soit les commerciaux, le SAV, ou encore le service client, chacun de vos collaborateurs et chacun de vos services doit disposer d’une connaissance précise et pointue des consommateurs ainsi que de leurs parcours. Au-delà même de vous garantir une vision globale et unifiée des clients, ce partage d’informations et donc de données permettra à chaque acteur de l’entreprise d’être cohérent et pertinent face au client.

 

Blog graphiste

 

3 - Augmenter ses performances commerciales :

Les données sont également un fabuleux levier d’analyse concernant l’activité commerciale de votre entreprise. Cette data vous permet d’identifier de potentiels leads.

Grâce à l’analyse de données stratégiques comme le niveau d’intérêt, l’attitude et les besoins des consommateurs, vous n’aurez plus qu’à adapter votre prospection et votre stratégie d’approche en fonction des éléments de comportements que vous aurez recueillis. Ainsi vous générerez plus de ventes et donc plus de conversions.

4 - Ajuster et personnaliser sa communication :

Nous sommes tous d’accord pour dire que recevoir un mail mal ciblé est nuisible pour l’image de marque de l’entreprise concernée, ainsi que pour la relation que vous avez avec celle-ci. Le temps où l’on diffusait des contenus en masse à tout son CRM ou presque est maintenant révolu.

Avec l’intelligence des données clients, il est désormais possible et recommandé de personnaliser chacun de ses contenus et de ses diffusions afin d’obtenir un impact plus fort et donc un taux de conversion plus élevé. C’est en ayant une démarche et une stratégie marketing qui porte sur l’engagement que vous aurez une acquisition clients optimale.

Parallèlement à la diffusion, la data est aussi un merveilleux insight créatif et éditorial qui permet d’aiguiller la création de concepts engageants à travers des campagnes réfléchies.

 

Vous l’avez maintenant compris, les pratiques traditionnelles de marketing étaient basées sur des hypothèses ou des ressentis « instinctifs » alors que le data marketing est lui basé sur des faits quantifiables. Ce qui aurait été une campagne marketing de masse non ciblée, peut désormais être une campagne éclairée et basée sur des informations vraies.

Pour résumer, l’avantage premier du marketing de données est l’amélioration du retour sur investissement et le succès global des campagnes apportés. Lorsque vous améliorez la précision et la pertinence de vos campagnes marketing, vous aurez des retombées très largement positives.

 

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo