Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

Logo : comment bien l’intégrer à tous les supports??

Puisque sa création a nécessité beaucoup de temps et d’argent, vous devez l’utiliser à bon escient, pour en tirer profit au maximum. Concrètement, cette image qui vous représente doit être visible sur tous vos supports de communication, imprimés et digitaux, ainsi que sur vos enseignes physiques et autres produits dérivés. Voici tous nos conseils pour faire valoir comme il se doit cette authentique signature !

Site Internet, boutique e-commerce, blog : n’oublier aucun espace !

Tout naturellement, votre logo figure sur la page d’accueil de votre site, idéalement au niveau de la partie supérieure, pour qu’on puisse le voir dès le premier coup d’œil. Mais cet ajout ne suffit pas : pour valoriser autant que possible votre logo, incorporez-le dans tous les espaces qui font référence à votre identité. Par exemple, si vous intégrez une image en petites dimensions sur l’accueil, vous pouvez vous autoriser un plus grand format sur la partie « Qui sommes-nous ? ».

Pour que votre logo ne quitte jamais vraiment le champ de vision de l’utilisateur, inscrivez-le dans l’en-tête du site, un élément fixe qui ne disparaît pas au fil de la navigation. En parallèle, configurez une version plus petite qui servira d’icône dans le navigateur de l’internaute.

Supports de communication imprimés : de la carte de visite à la plaquette commerciale

Votre logo n’a certainement pas été créé seulement pour Internet : il constitue un élément déterminant de votre stratégie de communication. Dans un souci d’harmonie, pour que vos clients, prospects et autres interlocuteurs vous reconnaissent instinctivement, vous devez utiliser exactement le même logo pour votre site, vos flyers, vos cartes de visite et vos plaquettes de communication.

Attention : sur le plan technique, un logo imprimé dans de grandes dimensions doit être initialement fourni dans une résolution optimale pour un rendu net. Ne vous avisez jamais d’imprimer une plaquette ou un produit dérivé avec votre logo sans vous assurer, auprès de votre graphiste, que la qualité sera parfaite.

Même si le digital progresse à une vitesse folle, le print détient un pouvoir fort en communication : beaucoup conservent encore les cartes de visite qu’ils reçoivent, et une plaquette de présentation de vos produits et services peut vous aider à booster vos ventes. D’où l’importance de ne pas oublier le logo au moment de concevoir ces objets !

Lettres, e-mail, newsletters, réseaux sociaux : toujours la même identité !

Quand vous communiquez avec l’extérieur, que vous vous adressiez à des collaborateurs, des fournisseurs, des clients ou même des prospects, vous devez décliner votre identité de la même façon, sans oublier d'insérer votre logo. Ainsi, vous le mettez en valeur sur tous vos profils de réseaux sociaux, mais vous l’ajoutez aussi à vos campagnes e-mailing.

De même, lorsque les employés de votre entreprise envoient des mails, il faut qu’ils aient une signature préfaite introduisant le logo de manière esthétique, subtile et harmonieuse. Idéalement, on opte pour un même format pour tous les salariés, avec simplement la possibilité de changer le nom et les coordonnées (mais pas la typographie, l’organisation des textes ou les couleurs).

Pour finir, votre communication ne concerne pas uniquement le web : si vous expédiez encore des courriers, veillez à utiliser votre logo sur l’en-tête, dans l’optique d’être facilement et rapidement identifié. Il en va de même pour les factures et autres formulaires.

D’une manière générale, quand vous y insérez votre logo, vous accordez davantage de crédit aux supports qui vous permettent de communiquer. Un client sera toujours rassuré de voir cette image familière sur votre facture, un prospect appréciera qu’elle figure sur votre plaquette de communication et vos collaborateurs vous considèreront mieux si votre signature, dans les e-mails, inclut cette donnée qui peut tout changer ! Tout naturellement, si vous utilisez des uniformes d’entreprise, des véhicules de fonction ou même tous types d’objets promotionnels, il faudra à nouveau y apposer ce fameux logo. Vous ne l’avez pas encore créé ? Sollicitez un graphiste professionnel pour bénéficier de conseils adaptés à vos besoins.

 

 

Packs logo populaires

Commander un logo

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

Quelques réalisations

Voir nos réalisations