Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Comment concevoir un Roll Up efficace ?

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 4 mois 96
Comment concevoir un Roll Up efficace ?

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment créer un Roll Up efficace. Mais tout d’abord, il faut savoir ce qu’est un Roll Up et à quoi va-t-il vous servir.

Un Roll Up est un support publicitaire souple qui se décompose en deux parties :
1ère partie : Un support imprimé type bâche, toile, tissu ;
2ème partie : Un boitier permettant au support imprimé de s’enrouler et se dérouler.

L’avantage du Roll Up est qu’il peut s’installer partout. Il se déroule en quelques secondes seulement et prend peu de place. Il est transportable et ne nécessite pas d’outil particulier pour sa mise en place. Il s’adapte parfaitement à tous les contextes, qu’il soit sur pied ou suspendu, selon l’effet que vous souhaitez donner à votre espace publicitaire, vous trouverez forcément un Roll Up à votre goût. Plusieurs dimensions sont également disponibles.

Cet outil est fortement apprécié lors d’événements tel que des salons d’exposition pour le grand public, les conférences, les réunions etc.

Utilité d’un Roll Up.

Le Roll Up peut être un véritable allié, il servira d’aimant visuel pour attirer l’attention des consommateurs dans votre espace de vente.
Son utilité première est bien entendu de vous faire remarquer de vos potentiels clients. Sa conception sera faite de sorte que les consommateurs enregistrent les informations de votre entreprise d’un coup d’œil.

Sa seconde utilité est de vous démarquer de vos concurrents.

Le Roll Up est un véritable atout pour votre communication visuelle, il permet une visibilité instantanée de votre message et il est très agréable à regarder.
Il assure également votre crédibilité en tant qu’entreprise auprès de vos concurrents et des consommateurs.

Nous le savons, de nos jours, l’image est importante et les clients choisissent souvent sur la première impression. A vous de faire bonne impression.

La création de votre Roll Up en 10 étapes.

Pour créer un Roll Up efficace, certaines directives sont à suivre, nous allons voir lesquelles afin de concevoir un Roll Up véhiculant votre message de manière pertinente.

1ère étape, la dimension de votre Roll Up.

Plusieurs tailles existent pour les Roll Up classiques : 60, 85, 100 ou 120 cm de large et 160, 200, 250 ou 300 cm pour la longueur.
Le choix de la taille de votre Roll Up dépendra de votre besoin.
Si vous souhaitez un Roll Up réalisant à lui seul la publicité de votre produit/service, optez pour les grandes dimensions. Au contraire, si vous souhaitez un Roll Up pour l’utiliser comme support de présentation, préférez les versions plus petites.

2ème étape, les produits/services complémentaires.

Le Roll Up est un outil publicitaire, il est conseillé de le compléter avec d’autres supports comme des flyers, des brochures, vos cartes de visite, des stylos, des affichettes, un livret explicatif etc.

3ème étape, le sens de lecture.

Veiller bien à ce que votre Roll Up soit lisible de gauche à droite. Notre manière naturelle de lire, telle que nous l’avons appris est de haut en bas et de gauche à droite. Veiller bien à ce que vos informations aillent dans ce sens.

4ème étape, l’emplacement de votre logo.

Le logo de votre entreprise doit se situer au sommet de votre Roll Up. De cette manière, il restera visible de loin et c’est la première chose que le client verra car, comme nous l’avons vu précédemment, nous lisons de haut en bas et de gauche à droite.

5ème étape, l’emplacement de votre slogan (si vous en possédez un), image produit, site web etc.

Comme votre logo, ces informations doivent se trouver sur la partie supérieure de votre Roll Up. Il est conseillé de les placer à hauteur d’yeux. En les plaçant sur la partie supérieure, ils seront plus susceptibles d’attirer l’attention.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Blog graphiste

6ème étape, la police d’écriture et l’espace.

La police d’écriture, comme dit plus haut, doit être choisie avec précaution, elle doit être lisible et attrayante.
En vous aidant de la charte graphique de votre logo par exemple, vous pouvez utiliser les différentes polices afin de créer un visuel artistique et intéressant.

7ème étape, le message à véhiculer.

Il est important de sélectionner les informations que vous aller insérer sur votre Roll Up. Il faut délivrer le bon message pour attirer l’attention des consommateurs. L’objectif est d’être le plus clair possible.
Il faut donc réfléchir à l’emplacement idéal des textes et des images de manière à harmoniser l’ensemble pour qu’il soit attrayant et cohérent.

8ème étape, le choix du design.

Chaque individu perçu la beauté et la laideur de manière différente. Il est donc impossible de plaire à tout le monde. Néanmoins, vous pouvez créer un Roll Up aux goûts du plus grand nombre tout en conservant les couleurs et l’image de votre entreprise.

Les couleurs et l’ambiance de votre Roll Up devra refléter votre entreprise et s’harmoniser avec vos valeurs. Adoptez les mêmes couleurs que votre charte graphique afin de créer des rappels pour que les clients puissent identifier votre entreprise à votre Roll Up facilement.

Pour la conception, il faut se baser sur la majorité. De nos jours, les consommateurs sont attirés par les design épurés, précis, efficaces et une police d’écriture lisible. Il doit être visible de loin.
Evitez la multiplication des couleurs, définissez une gamme de couleur que vous utiliserez pour la création de votre Roll Up.

Point important : Attention à la couleur du boitier de votre Roll Up, il doit être en accord avec le reste de votre design.

9ème étape, la qualité visuelle de votre Roll Up.

Les images que vous insérerez sur votre Roll Up doivent être de très haute qualité. Les images que vous inclurez au Roll Up devront être enregistrées pour l’impression avec le mode CMJN (Cyan-Magenta-Jaune-Noir) et devront s’adapter au format vertical.
Les images légèrement pixelisées sont à exclure. Pour attirer l’attention de vos potentiels clients, des images nettes et pertinentes doivent être placées sur votre Roll Up.

10ème étape, coordonnées de votre entreprise.

Ces informations sont primordiales pour que les consommateurs sachent comment vous contacter afin d’avoir des informations complémentaires sur un produit, un service ou votre entreprise. Ces informations sont souvent placées en bas du support publicitaire. La police choisie doit être nette et bien lisible par tous.

Votre Roll Up doit inclure un numéro de téléphone, une adresse e-mail, votre site internet, l’adresse de votre entreprise ainsi que vos réseaux sociaux.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour créer un Roll Up de qualité et faire connaitre votre entreprise.
Facile à transporter, le Roll Up est un élément publicitaire révolutionnaire et très efficace. Il véhicule des informations importantes en un clin d’œil et prend très peu de place.
Ce concept est apprécié des consommateurs, n’hésitez pas à l’utiliser pour vous faire connaitre et attirer de nouveaux prospects.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo