Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

Comment créer un logo facilement ?

Les principes fondamentaux de la conception d'un logo

Aucun grand logo n'à été créer par accident. Ils ont tous vu le jour délibérément, après une prise en compte soignée des valeurs, rêves, promesses et objectifs marketing des marques qu'ils représentent. Créer un logo implique un processus dont la maîtrise peut mener à une expérience plus satisfaisante et à de meilleurs résultats. Alors, comment créer un logo efficace ?

1 - LE CONCEPT
Un logo a pour but de représenter une marque à l'aide d'un symbole clair et simple ? Une conception de logo sur mesure réussi fonctionne à plusieurs niveaux :

Au niveau le plus fondamental, le logo doit incorporer ou faire référence au nom de la marque.
Au niveau suivant, il peut indiquer l'offre sous-jaccente à la marque (le produit oui le service) bien que nous verrons pourquoi cela est rarement effectué en pratique.
À un niveau encore supérieur, le logotype doit suggérer les objectifs stratégiques larges de l'entreprise visant un public spécifique.
Enfin, le logo doit véhiculer un sens implicite des valeurs souhait et promesses que la marque veut que le consommateur inverse.

2 - LES VALEURS
De nombreuses marques souhaitent faire des promesses difficiles à dépeindre explicitement. Il est toutefois possible d'y faire allusion en employant habilement les conventions de conception concernant les significations des couleurs, les formes géométrique ou naturelles, les textures, les motifs et tous ce qui peut être universel ou spécifique à une culture. Pour obtenir une représentation iconique satisfaisante d'un concept de marque abstrait, le concepteur du logo doit compétent en symbolisme, en iconographie, en colorimétrie et en convention culturelles.

3 - LE NOM DU LOGO
Une fois le symbole choisi, il faut le combiner avec le nom de la marque, marqué ou dessiné avec le lettrage ou le style adéquat. Qu'il s'agisse d'un dessin manuel ou d'une variante d'une police standard, il ne suffit pas d'aligner les lettres : la façon dont celles-ci sont organisées véhicule un caractère et un ensemble de valeurs. Il existe autant de différence entre Bauhaus et Bodoni qu'entre les Beattles et Beethoven. Pour effectuer le bon choix, il faut être familiarisé avec la façon dont les différents styles de polices d'écritures  affectent la perception du nom écrit.

Packs logo populaires

Commander un logo

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

Quelques réalisations

Voir nos réalisations