Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Comment utiliser les illusions d’optique dans vos designs ?

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 13 jours 91
Comment utiliser les illusions d’optique dans vos designs ?

3 façons d’utiliser les illusions d’optique dans votre plan marketing

À l’heure actuelle, les techniques pour se démarquer de la concurrence ne sont pas toujours évidentes à trouver. Pour assurer sa pérennité, il est important de sans cesse innover et trouver d’autres sources d’inspiration.

Vient alors l’utilisation des illusions d’optique dans les graphismes. Pour continuer à bien communiquer, cette tendance est à explorer et peut être utilisée dans vos campagnes publicitaires.
Le jeu des couleurs et des formes offre un spectacle intriguant à nos yeux. Notre perception de la réalité s’en trouve altérée. Les illusions sont donc un moyen intéressant et original d’attirer l’attention de votre public cible.

En effet, notre cerveau cherche à comprendre la faille. C’est pour cela que les illusions d’optique sont des armes efficaces pour piquer la curiosité.

Dans cet article, nous allons voir 3 manières d’utiliser les illusions d’optique dans nos designs graphiques.

 

Sur les affiches

L’intégration d’illusions d’optique sur des affiches est un pari que peu de société ont souhaité relever par peur d’incompréhension du message.
Néanmoins, nous remarquons que les entreprises ayant opté pour ce style graphique ont rencontré un franc succès auprès de leurs clients et prospects.

En effet, grâce à leur originalité, les affiches ont été repérées et vues par le public. Ces designs ont été très appréciés et le taux de mémorisation de la marque a grandement augmenté.

Pour votre prochaine campagne commerciale, il peut donc être intéressant de se pencher plus attentivement sur la conception d’une affiche publicitaire originale. Choisissez des motifs et un style en lien avec votre activité principale.
Un large choix d’illusions est disponible : géométriques, cognitives, artistiques (comme les anamorphoses), distordantes ou encore fictives.

Quel que soit votre domaine d’activité, en faisant preuve de beaucoup d’imagination et en vous entourant de personnes compétentes, vous trouverez forcément l’illusion d’optique parfaite pour votre campagne de pub.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Dans le street marketing

Le street marketing a le vent en poupe ces dernières années. Des trompes l’œil impressionnants et incroyablement bien conçus hypnotisent tous les passants.
Son succès est dû au dynamisme renvoyé par ces graphismes incroyables.

D’ailleurs, des sociétés au budget colossal l’ont bien compris et ont investis dans la réalisation d’illusions d’optique magnifiquement réalistes.
Plutôt que de miser sur des publicités classiques et risquer l’effet « déjà vu », certaines entreprises n’ont pas hésité à faire appel à des professionnels pour réaliser des anamorphoses exceptionnelles et attirer à coup sûr l’œil des clients.

Anamorphose : Les anamorphoses sont les illusions d’optique les plus rencontrées dans les rues. Ce sont des images peintes par des artistes directement sur le sol ou sur un mur. Ces dernières sont volontairement déformées pour apporter du relief et une réalité spatiale. L’image peinte s’adapte et s’ancre dans le décor où elle est créée. La perception de l’image est différente selon l’endroit où nous nous trouvons.

Ces types d’illusions sont fortement appréciées par le public et le nom de la marque auteure est souvent très bien retenue. Le public reconnaît et salue l’originalité et la créativité de l’entreprise.

Blog graphiste

 

Dans les vidéos publicitaires

Eh bien oui, les illusions d’optique sont aussi présentes dans les vidéos. Les trompes l’œil servent initialement à capter l’attention du spectateur alors tous les moyens et tous les outils sont bons pour y parvenir.

Sur des outils de communication print ou web, tout est possible.

Là encore, vous pouvez redoubler d’imagination et concevoir, par exemple, une illusion d’optique géométrique ou un trompe-l’œil en couleurs en guise de barre de chargement.
Vous pouvez même concevoir une déclinaison de votre logo en illusion d’optique et l’afficher au début de vos publicités ou sur votre site internet personnalisé.

 

En résumé,

Les illusions d’optique ont donc bien leur place dans vos plans marketing. Et si vous conceviez une campagne publicitaire dynamique et originale ? Votre prochaine pub rencontrera peut-être un succès phénoménal grâce à un trompe-l’œil innovant.

Si vous souhaitez utiliser les illusions d’optique dans vos graphismes, n’oubliez pas de concevoir un design en lien avec votre activité ou votre produit. Le message à faire passer doit rester bien clair et précis.
Par exemple, une marque de vêtement d’escalade peut créer une anamorphose avec des montagnes. Le lien entre la qualité des produits et la marque est alors net et précis.

Prêt à plonger dans un monde rempli d’illusions et de trompes l’œil ?

C’est à vous de jouer ! Votre public vous attend !

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo