Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Designer son logo pour Noël

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 1 mois 197
Designer son logo pour Noël

Choisir et créer le logo pour son entreprise est une étape très importante dans la vie de cette dernière. Pourtant, il est possible d’aller encore plus loin en déclinant votre logo en fonction des occasions.
Et oui, votre logo peut tout à fait rester fidèle à votre marque tout en arborant quelques petites décorations en fonction de la période de l’année comme ajouter quelques guirlandes pour les fêtes de Noël, mettre des petites décorations pour Pâques ou encore un joli soleil pour les soldes d’été.
Bref, votre logo peut être décliner de différentes manières tout en gardant son esprit et ses valeurs.

Dans cet article, nous allons voir ensemble pourquoi est-ce intéressant de décliner son logo et comment le designer pour les fêtes de Noël.

Pourquoi faire plusieurs versions de son logo ?

Les différentes versions d’un logo permettent d’anticiper son utilisation dans plusieurs situations, contextes ou supports.
Il peut être en couleur et subitement vous en avez besoin en noir et blanc.
Il est à échelle standard et pour les besoins d’une présentation, vous en avez besoin en version miniature.
Il est présent sur votre site internet et vous en avez besoin pour le présenter sur les réseaux sociaux (publicité, photo de profil, photo de couverture etc.), pour qu’il soit visible et lisible.
C’est pouvoir l’apposer sur différents supports sans le dénaturer : cartes de visite, cartons d’emballage, stylos promotionnels, courriers divers, brochures et flyers etc.

Bref, les différentes déclinaisons sont indispensables pour que votre logo puisse être utilisé dans toutes les situations possibles et imaginables que vous pourriez rencontrer.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Blog graphiste

Votre logo décliné.

En ces périodes de fêtes de Noël, vous pouvez tout à fait donner un nouveau style à votre logo. Le plus important est de ne pas le dénaturer.
Votre logo peut être modifié temporairement pour un événement particulier mais vos clients et les consommateurs doivent pouvoir reconnaître votre marque facilement.

a. Le logo principal.
Le logo principal est celui que vous allez privilégier. Il sera visible sur la majorité de vos publicités et outils de communication. C’est ce dernier que les consommateurs associeront à votre marque et/ou entreprise.

b. Les déclinaisons de logo.
Décliner son logo en fonction des événements ou des saisons, Google en est devenu spécialiste. Vous l’avez certainement remarqué, Google aime beaucoup habiller son logo en fonction d’un événement spécial, un anniversaire important, une journée dédiée etc.
Si vous souhaitez faire de même, attention à garder votre logo bien lisible, visible et reconnaissable par les consommateurs.

Votre logo ne peut pas être entièrement modifié, il est très important de conserver son âme et son aspect principal. Le logo est l’élément central de votre identité. Vous pouvez, cependant, y ajouter une subtilité graphique en rapport avec les fêtes de fin d’année comme par exemple un petit nœud, un mini Père Noël ou encore des guirlandes ou un sapin. Tout ceci en restant sobre et en conservant un logo bien visible et reconnaissable.

c. En pratique.
Votre logo va pouvoir être designé de différentes façons. Si par exemple, votre charte graphique vous permet de moduler plusieurs couleurs, vous pouvez décliner votre logo avec les couleurs correspondantes à votre charte graphique. Cela vous permettra de « marquer le coup » en modifiant le visuel de votre logo pour les fêtes tout en restant dans un visuel classique qui ressemble à votre marque.

Le Noir & Blanc est un moyen intéressant de mettre en valeur un élément sur votre logo. Décliner votre logo en Noir & Blanc et ajoutez un petit nœud rouge spécialement pour Noël. Tout ceci en restant sobre et en s’adaptant à la saison.

En résumé.

Designer son logo pour Noël peut être intéressant et attrayant pour les consommateurs. Gardez toutefois en tête que votre logo doit être parfaitement reconnaissable.
Si vous souhaitez ajouter des éléments graphiques (un sapin, un cadeau, des guirlandes, des boules de Noël etc.), vous pouvez le faire aisément mais ces éléments ne doivent pas prendre le pas sur votre logo.
Votre logo doit rester l’élément visuel principal. C’est ce que les consommateurs doivent retenir de votre marque.

Vous pouvez également modifier la couleur de votre logo tout en respectant les couleurs de votre charte graphique.
Exemple : Votre logo est bleu et la charte graphique contient du rouge, alors vous allez pouvoir modifier temporairement la couleur de votre logo en rouge ou ajouter des touches de cette couleur pour l’occasion.
Ce qu’il faut absolument retenir c’est que vous pouvez aisément modifier votre logo mais ce dernier doit rester parfaitement reconnaissable, lisible et visible par les consommateurs.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo
Articles du blog Découvrez ci-dessous nos derniers articles

Vous recherchez un graphiste pro ?

Vous avez besoin d'un logo, flyer, plaquette ou autre visuel ? Commandez en ligne ou contactez-moi sur le chat en ligne.

Commander