Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Les cartes de vœux numériques

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 6 mois 169
Les cartes de vœux numériques

Les incontournables cartes de vœux pour les fêtes de fin d’année (et même pour les anniversaires et autres événements de l’année). De la version papier, nous sommes passés à la version numérique grâce à l’évolution sans cesse de la technologie.
Véritable atout marketing, elles permettent d’avoir une attention particulière à l’égard des consommateurs tout en y glissant un message commercial à l’intérieur.

Souhaitez de Joyeuses Fêtes de fin d’année à vos clients et faites-les bénéficier d’offres exclusives !

Dans cet article, nous allons voir ensemble ce qu’est concrètement une carte de vœux numérique, ses bénéfices et nous verrons comment en créer de jolies à votre image.

Une carte de vœux numérique, c’est quoi ?

Également appelée « Carte virtuelle », « E-Carte » ou encore « Cybercarte », elle est la version actuelle de la carte de vœux papier.
La carte de vœux numérique s’envoie par e-mail. Elle contient souvent un court texte illustré par une image animée ou un fond sonore. Des liens de redirection sur votre site internet (vos produits ou services) ou encore des codes promotionnels peuvent y être ajoutés à l’attention des consommateurs.

C’est un peu le même principe qu’une Newsletter. La newsletter hebdomadaire se transforme en une jolie carte virtuelle pour souhaiter à vos fidèles clients de bonnes fêtes de fins d’année. Attention particulière, souvent appréciée des consommateurs car les cartes sont personnalisables grâce à des options et des paramètres. Vous pouvez donc y insérer le nom et/ou le prénom de votre client.

Impact sur la relation client et vos partenaires

Au début de leur invention, les cartes de vœux virtuelles étaient plutôt impersonnelles et pouvaient être interprétées par vos clients comme une solution de facilité.

A aujourd’hui, les technologies ont évolué et les logiciels permettant de créer des cartes virtuelles se sont améliorés mettant un point d’honneur à la possibilité de personnaliser vos cartes de vœux. Un design plus attrayant et une personnalisation du visuel et de votre message sont désormais possibles.

La carte de vœux est souvent appréciée. Elle représente une attention particulière et permet d’entretenir des relations avec vos clients et vos partenaires.
L’envoi de cartes de vœux numériques va vous permettre de vous démarquer et de fidéliser vos partenaires.

Néanmoins, certains gardent tout de même en tête que les cartes de vœux numériques sont moins personnelles qu’un mot manuscrit.

Le budget des cartes de vœux numériques

Les cartes de vœux numériques utilisent un canal de diffusion différent des cartes de vœux papier. Mais le message à l’intérieur est tout aussi personnalisable et ces dernières offrent l’avantage de pouvoir y insérer des éléments animés comme les GIF ou encore des sons.

Le coût de diffusion est naturellement réduit avec les cartes numériques. Pas de frais postaux, ni de frais d’impression, ni de main d’œuvre.

Concrètement, quels sont les avantages d’une carte de vœux numérique ?

Elle vous offre la possibilité de diffuser le message de différentes manières :
- Campagne E-mailing personnalisée vous permettra de diffuser votre carte de numérique par voie électronique et de l’envoyer à vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs etc. Chaque carte pourra être personnalisée.

- Créer un message spécial sur votre site internet en créant une bannière par exemple où vous présentez vos meilleurs vœux aux visiteurs. Le message ici ne peut pas être personnalisé, il faut donc qu’il soit orienté vers un maximum de profils. Votre message doit donc représenter votre entreprise, vos valeurs et vos missions. Les visiteurs doivent vous reconnaitre dans cette bannière.

- Poster et partager sur vos réseaux sociaux, une publication semblable à celle de la bannière de votre site internet où vous présentez vos vœux à vos abonnés. Ajoutez-y un lien de redirection afin que votre communauté puisse se rendre rapidement sur votre site internet. Ce système vous permet de créer du trafic gratuit.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Blog graphiste

Comment créer de jolies cartes de vœux numériques ?

De nombreux logiciels existent pour créer soi-même ses cartes de vœux virtuelles.
Si vous souhaitez qu’elles aient un impact réel auprès de vos clients, partenaires et fournisseurs, il est important que les cartes respectent les tendances actuelles en étant en adéquation avec votre entreprise et ses valeurs.

En effet, les attentes et les envies des consommateurs actuels changent et évoluent en permanence. Faire appel à un professionnel dans le domaine du marketing peut être un véritable plus. Le graphiste est obligé de se tenir informé des différentes envies du moment des clients en matière de design. Si vous souhaitez avoir une campagne impactante et visuellement attractive pour une efficacité optimisée, vous pouvez faire appel à un graphiste pour que celui-ci crée le design de votre carte aux couleurs de votre entreprise.

Si vous décidez de les faire vous-même, vous avez à votre disposition de nombreux logiciels sur internet pouvant vous aider à créer vos cartes de vœux virtuelles.
Vous choisirez vous-même les couleurs, les motifs, les polices, la trame de fond etc. Vous avez la possibilité de la créer de A à Z.
Il faudra dans ce cas vous renseigner sur les designs les plus en vogue à ce jour afin que vos cartes soient visuellement intéressantes pour vos clients, partenaires, fournisseurs etc.

La tâche n’est pas forcément aisée étant donné que ce n’est pas votre métier. Il est probable que vous y passiez un bon moment.

En faisant faire vos cartes de vœux virtuelles : Certes cela à un coût, mais voyez également les nombreux avantages.
Faire appel à un professionnel du graphisme vous permettra d’être parfaitement en accord avec les tendances actuelles (motifs, graphisme, fond, couleur, polices etc.) ;
Cela va vous permettre de vous libérer l’esprit car le graphiste s’occupe de tout de A à Z, il ne vous reste plus qu’à les envoyer à vos différents interlocuteurs.
Le professionnel prendra en compte votre avis, donc les cartes seront à votre goût, adaptées à l’image de votre entreprise et de vos valeurs.
L’optimisation des cartes de vœux numériques vous permettra de toucher un plus grand nombre de personnes et donc de gagner la confiance de vos clients, fournisseurs et partenaires.

Réaliser vos cartes de vœux numériques vous-même vous permettra effectivement d’économiser de l’argent mais pas du temps. De plus, vous n’avez aucune certitude que ce que vous avez créé plaise aux autres. Le design vous plaira peut-être à vous mais l’important est qu’il plaise à vos destinataires.

En faisant faire vos cartes de vœux virtuelles vous êtes sûr d’être dans les attentes actuelles en matière de design et également d’avoir plus de chance de toucher un plus grand nombre de prospects.

A vous de choisir la manière la plus adéquat pour votre entreprise.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo