Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

NOUS CONTACTER

Optimiser le design de sa newsletter professionnelle

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 19 jours 105
Optimiser le design de sa newsletter professionnelle

La seule solution pour que votre newsletter soit lue en entier c’est de proposer un message efficace, attractif, pertinent et surtout au design tendance. La question à se poser est donc de savoir comment créer un email professionnel et publicitaire, à l’esthétique impactant ?

Comment harmoniser et optimiser le design sa newsletter ?

Pour créer et diffuser une newsletter qui attirera des lecteurs, il est indispensable de :

  1. S’accorder avec la charte graphique

L’identité visuelle d’une entreprise est déterminée par sa charte graphique. Elle est composée de plusieurs éléments visuels permettant l’identification de la société et de son activité.

Ainsi, le design de votre newsletter doit parfaitement refléter cette charte, qui se trouve sur l’ensemble de vos supports de communication. Cela permet aux prospects, clients, internautes… de distinguer aisément votre entreprise parmi un lot de concurrents bien présents.

  1. S’inspirer des tendances actuelles

Créer un design différenciant demande de la créativité et donc beaucoup d’inspiration. En effet, il est important de réaliser de la veille que ce soit pour observer les tendances actuelles ou pour croiser différentes idées graphiques plus originales. Les plateformes comme Behance ou Pinterest sont les plus connues en termes de sources d’inspiration.

À noter : il peut aussi être intéressants de parcours des réalisations de freelances disponibles en ligne.

 

Blog graphiste

 

  1. Répondre aux attentes de votre cible

Suivre les tendances comme nous venons de l’évoquer c’est bien, mais suivre les bonnes tendances c’est mieux. Parmi les tendances graphiques du moment, sélectionnez celles qui fonctionnent auprès de votre cœur de cible. Il ne faut pas oublier que l’important c’est d’attirer l’œil de clients potentiels.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

  1. Correspondre aux normes de votre secteur

Pour trouver les tendances qui plaisent à votre public, référez-vous notamment aux designs utilisés par vos confrères de secteur d’activité. Ainsi, on vous inspirant des contenus habituels de votre activité, vous saurez vers où vous dirigez et vers où ne pas aller. Puisque oui, vos concurrents ont déjà surement réalisé toutes ces recherches et veille pour produire un logo cohérent. Mais la question, quand ? Car l’important est de proposer un design dans l’ère du temps.

  1. Faire appel à un graphiste professionnel

Vous savez désormais quels sont les moyens et processus à suivre pour créer une newsletter au design attrayant. Mais entre comprendre tout cela, et le mettre en place, il y a de la marge. Ainsi, si vous ne possédez pas le temps, l’envie ou même les capacités créatives de réaliser cette création graphique (voire rédactionnel) de newsletter vous pouvez faire appel à un designer (= graphiste) aguerri, ou bien faire appel à une agence de communication. Ceci vous permettra d’être sûr de la qualité de votre mailing.

À noter : l’importance du contenu est bien-sûr très important, celui-ci doit être tout aussi travaillé et équilibré afin que vous atteigniez votre objectif.

 

N’hésitez pas à faire appel aux designers confirmés de l’équipe de Création Logo pour vous aider à concevoir des newsletters optimisées.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo