Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

Quelles sont les tendances pour refondre son logo en 2018?

C’est décidé : en 2018, vous lancez une refonte de votre logo d’entreprise?!  Pour diverses raisons, celui-ci ne correspond plus à l’image que vous souhaitez renvoyer. Dans certains cas, un visuel trop obsolète peut même devenir un frein au développement, d’où l’importance d’une réflexion autour de cette véritable signature, qui participe à la construction de votre identité. Quelles sont les bases à connaître pour éviter les faux pas ? Nous faisons le point, pour vous, sur les tendances de cette année 2018 en termes de design et de logo.


Source : https://pixabay.com/fr/la-communication-ic%C3%B4nes-internet-1296385/

Une orientation mobile incontournable

Si vous n’avez pas encore pensé votre charte graphique sur les supports mobiles, c’est le moment de vous lancer ! En 2018, plus que jamais, les internautes vont continuer à délaisser l’ordinateur pour les tablettes et smartphones. Les applications pour iOS et Android sont de plus en plus populaires : si vous n’avez pas la vôtre, vous allez peut-être bientôt la développer…

Ainsi, gardez cette idée en tête au moment de changer de logo : idéalement, il faudra concevoir une version compatible avec les visuels des applications, que l’on peut facilement identifier même sur un tout petit format.


Source : https://pixabay.com/fr/une-femme-tient-un-smartphone-3168797/

Une place de maître pour la géométrie

Ils ne sont pas forcément très originaux, mais ils ont le vent en poupe : les logos géométriques continuent à investir le marché en 2018, les formes sont volontiers créatives, mais surtout très soignées et généralement épurées. On évite absolument les ombres ou effets de contraste qui pourraient « polluer » l’ensemble.

Mieux encore, les graphistes n’utilisent pas simplement la géométrie pour innover. Ils s’inspirent aussi de l’architecture, ce qui permet de donner naissance à des projets extrêmement ambitieux. Ce type de clin d’œil est facilement admis dans des secteurs comme celui de la culture ou de l’immobilier. Mais on peut également y penser dans d’autres univers, à condition de s’assurer que la référence ne déstabilisera pas la clientèle.


Source : https://pixabay.com/fr/cubes-patron-g%C3%A9om%C3%A9trique-3147256/

Des couleurs pétillantes et des visuels décontractés

En 2018, les marques ont le droit de cultiver une image « fun » sans se décrédibiliser. Concrètement, les couleurs dites « vibrantes » n’ont pas été si populaires depuis très longtemps. Dégager de bonnes ondes, faire écho à des sensations positives comme la motivation, la joie, le rire : ces coloris que l’on n’osait pas sélectionner auparavant sont désormais vivement conseillés.

À titre d’exemple, penchez-vous sur la couleur du logo de l’entreprise « Deliveroo », qui illustre parfaitement cette tendance. Attention, le choix des teintes ne doit cependant pas s’improviser : il faut toujours prendre des décisions cohérentes avec votre identité, sans oublier de penser que le logo ne se suffit pas à lui-même — il est indissociable d’une charte graphique mûrement réfléchie.


Source : https://www.publicdomainpictures.net/view-image.php?image=226585&picture=&jazyk=FR

Des marques qui s’animent

Année après année, tous les communicants s’accordent sur une même théorie : il faut optimiser autant que possible l’expérience utilisateur. Dans cette optique, on peut facilement comprendre qu’un simple logo n’est pas forcément assez engageant : comment en faire davantage ? Misez sur les animations ! Elles sont plus tape-à-l’œil et permettent généralement de générer davantage d’émotions. Naturellement, cette initiative demande un travail supplémentaire, car le résultat doit être fluide et compatible avec tous les supports. Google, par exemple, réalise depuis plusieurs années des créations en mouvement sur son logo de page d’accueil : n’hésitez pas à vous en inspirer, afin d’adapter cette pratique à votre propre univers.

Cette année encore, de très grandes marques ont décidé de changer leur logo : c’est notamment le cas de France Télévision, qui a intégralement revu sa charte graphique sur toutes les chaînes, autour d’animations, de pictogrammes faciles à comprendre et de coloris assumés. Vous voulez aussi améliorer votre identité visuelle ? Contactez des spécialistes du graphisme, qui sauront analyser vos besoins et vous proposer des réponses adaptées.


Source : https://www.eater.com/2017/11/7/16613946/google-doodle-pad-thai-what-is

Packs logo populaires

Commander un logo

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

Quelques réalisations

Voir nos réalisations