Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Quels sont les visuels à créer pour votre marque ?

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 14 jours 138
Quels sont les visuels à créer pour votre marque ?

Lorsque l’on possède sa propre marque, il est naturellement important d’avoir un site internet, être présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux, envoyer des newsletters, mener des actions de promotions etc.

Mais, ce n’est pas toujours suffisant.

En effet, il est fortement recommandé d’être présent sur les points précédemment cités mais il est tout aussi recommandé de bien travailler votre « Présence ». En fonction de votre besoin et de vos objectifs, vous devez trouver LA bonne façon d’attirer l’attention sur votre marque.

Pour cela, faites appel aux images et aux vidéos : Ce sont d’excellentes alliées pour vous démarquer auprès du public et de vos concurrents.

Dans cet article, vous allez trouver quelques idées de visuels qui peuvent vous permettre de vous démarquer intelligemment et efficacement.

Êtes-vous prêt pour améliorer votre stratégie de communication ?

C’est parti !

 

Le pouvoir des Citations.

Nous en voyons un peu partout : sur les réseaux sociaux, sur des cartes, sur des invitations etc.

Vous pensez peut-être que, justement, étant donné qu’il y en a partout, elles sont devenues un peu banales…
Détrompez-vous !
Les citations sont toujours très appréciées par les lecteurs et consommateurs. Elles sont d’ailleurs largement partagées sur les réseaux sociaux.
Les citations, lorsqu’elles sont bien trouvées et approprié au sujet, sont généralement très virale. Pourquoi vous en passez ?

Pour bien choisir vos citations, il est important de respecter certains critères :
- Il faut choisir une phrase qui soit en lien avec votre univers, avec les valeurs de votre marque. Il peut s’agir d’un artiste, d’un politicien, d’un romancier. Vous pouvez même choisir de mettre en avant certains proverbes.
- Ensuite, pour mettre en avant la citation choisie, il convient de choisir une image qui reflète ces propos.

Concernant la typographie, utilisez les polices d’écriture de votre charte graphique.

 

L’attraction des Images.

Pour créer de l’intérêt, vous pouvez choisir de poster certaines de vos photos. Les images que vous allez publier doivent être de bonne qualité et doivent être en lien avec votre entreprise ou votre marque.

Vous pouvez, par exemple, choisir de mettre en avant l’un de vos produits. Pour cela, imaginez une petite mise en scène pour « mettre en action » votre produit. Si celui-ci est comestible, photographiez quelqu’un en train de le goûter. S’il est statique, préférez un décor original qui le mettra en avant.

Une image peut également être la photo de lancement d’un jeu concours. Ces derniers remportent toujours un grand succès auprès des consommateurs. Cela vous permet de créer de l’interaction entre votre marque et vos clients.

Pour finir, vous pouvez décidez de montrer l’envers du décor en postant une photographie de votre atelier, d’une réunion professionnelle etc. L’authenticité est très recherchée en ce moment. Les consommateurs veulent voir « Du Vrai ».

 

Les vidéos ont la côte.

De plus en plus, nous avons constaté que les internautes s’arrêtaient davantage devant une vidéo, qu’une image par exemple. Les vidéos génèrent un excellent trafic et vous pouvez en tirer profit.

N’ayez crainte, il n’est pas nécessaire d’être caméraman de métier ou producteur professionnel pour créer vos premiers vidéos.

Même les petites vidéos ont un franc succès.

Blog graphiste

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Un, deux, trois… Je passe à l’action.

Ici nous vous proposons de vous pencher sur vos boutons d’Appel à l’action, aussi appelé CTA.
Attention, nous ne vous conseillons pas d’afficher un énorme bouton rouge avec l’inscription « ACHETEZ MAINTENANT ». Vous pouvez tout aussi bien glisser des petits CTA comme « En savoir plus », « Cliquez ici », « Contactez-nous » etc.

Pour le rendre plus attractif, vous pouvez habiller votre bouton CTA avec un joli visuel bien conçu et attrayant.
Certains CTA sont largement partagés sur les réseaux sociaux grâce à leur visuel peu commun et plaisant.

 

Avez-vous des Questions ?

Comme les Citations, citées dans un précédent paragraphe, les questions peuvent être intéressantes à traiter. Postez une question qui incite à l’interaction ou encore créez des petits quizz sur les réseaux sociaux pour obtenir des réponses de vos clients.
Ce type de visuel a pour but de créer des relations entre les consommateurs mais également entre vous et les internautes. Ils ont en général pour effet de booster votre communication.

Créez vos propres questions : pertinentes, amusantes, instructives etc. et n’oubliez pas d’ajouter votre touche personnelle pour rendre votre post unique.

 

Faites circuler une Infographie.

L’infographie est utilisée pour faire passer une information d’une manière différente contrairement aux articles classiques. Elles utilisent davantage les images et illustrations que les textes. Elles sont ainsi plus ludiques et faciles à lire.

Mais comment l’utiliser dans votre intérêt ?
Vous pouvez concevoir votre propre infographie en racontant l’histoire de votre marque par exemple, mettre en avant quelques chiffres importants, présenter un nouveau produit ou votre tout premier produit, expliquer subtilement aux consommateurs pourquoi votre marque leur est indispensable etc.

Les infographies ont le pouvoir d’illustrer l’inexplicable. Utilisez-les à votre avantage en l’intégrant dans votre stratégie de communication.

 

En résumé.

Il existe différents moyens de concevoir sa stratégie de communication en utilisant des outils aussi divers que variés.

Nous vous en avons présenté un certain nombre comme les citations, les vidéos, les images ou encore les infographies. Mais d’autres outils sont également disponibles comme :
- Les tutoriels. Selon votre domaine de prédilection, vous pouvez créer vos propres tutos. Ces derniers sont généralement très appréciés des internautes qui apprécient l’aide apportée. Placez par exemple vos vidéos tutos directement dans un onglet dédié dans votre site internet. Ils seront ainsi facile d’accès.

- Les témoignages de vos clients. Qui est mieux placé pour parler de l’expérience-client que vos clients eux-mêmes. Faites appel à eux pour récolter des témoignages et placez-les méthodiquement dans vos visuels.
La société actuelle s’appuie énormément sur les expériences vécues par d’autres personnes. Profitez-en pour mettre en avant vos réussites.

- Et enfin votre Image de marque. Lorsque vous créez vos visuels, veillez à ce que ces derniers soient en parfait accord avec votre identité et votre domaine.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo