Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Comment attirer des backlinks sur votre blog ?

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 1 mois 182
Comment attirer des backlinks sur votre blog ?

Pour avoir une bonne visibilité sur son blog, il est essentiel de bien travailler son référencement naturel (donc ces contenus) ainsi que son image de marque.

En plus de travailler ces deux points, il est fortement conseillé de publier des articles régulièrement pour montrer sa présence et son expertise dans un domaine donné.

D’autres techniques existent également pour améliorer sa visibilité, notamment la technique des backlinks (aussi appelée Netlinking)
Cette technique consiste à obtenir des liens sur d’autres sites internet qui redirigent vers vous, vers votre site web.

Cela permet d’augmenter son trafic et de se faire connaître par de nouveaux clients.

Alors, comment faut-il s’y prendre pour obtenir des backlinks ?

  1. Rédiger des contenus de qualité

Pour être bien référencé dans les moteurs de recherche, il est essentiel de proposer des textes avec du contenu de qualité.
Insérer des mots-clés pertinents, aborder des sujets intéressants etc.
Mais il faut également impressionner les lecteurs en leur proposant des textes cohérents, apportant une réelle valeur-ajoutée à votre blog.

Les sujets à privilégier sont, naturellement, des thèmes en lien direct ou indirect avec votre domaine d’activité. Il faut que la ligne conductrice se rapporte à votre secteur.

  1. S’intéresser aux contenus des autres

Pour obtenir des backlinks de la part d’autres blogs, rédacteurs, professionnels etc., montrez-leur que vous vous intéressez à leur contenu.

C’est la notion de « donnant-donnant ».
Commencez par montrer l’exemple en citant certains blogs ou professionnels qui vous intéressent dans vos propres contenus ou sur vos réseaux sociaux.

Il est toujours plus facile de rendre service à quelqu’un dans ce cas de figure-là.

Et vous avez plus de chance que d’autres s’intéressent à vous en vous montrant et en partageant le travail d’autres professionnels.

  1. Parler des autres

Semblable au point n°2, nous vous conseillons de parler des autres dans votre blog.

Ajoutez une catégorie « actualité » et alimentez-la avec le travail d’autres artistes, en partageant leur dernière création par exemple.

Ce type de contenu s’écrit relativement rapidement. Vous n’avez pas besoin de rédiger un très grand article parlant du sujet ou de la personne. Partagez simplement le contenu de ce professionnel en donnant votre avis ou en laissant découvrir le lecteur, par lui-même.

Blog graphiste

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

  1. Intégrer un ou plusieurs blogs participatifs

Encore une excellente manière de vous démarquer et d’obtenir des backlinks.

En faisant un peu de recherche sur le moteur Google, vous trouverez forcément un blog participatif qui correspond à votre compétence, à votre domaine.

Les blogs participatifs permettent à plusieurs professionnels de rédiger des articles sur des sujets libres (en lien avec l’activité malgré tout).

Les lecteurs qui prendront connaissance de vos textes pourront ensuite visiter votre blog et découvrir vos écrits ainsi que votre activité, produits, services etc.

  1. Mettre à contribution les réseaux sociaux

Dans l’ère du digital, il est primordial pour un professionnel d’être visible sur les médias sociaux.

Si vous n’avez pas encore de page Facebook, de compte Instagram ou de profil LinkedIn, nous vous invitons vivement à créer le vôtre.

Choisissez le réseau social qui correspond le plus à votre secteur d’activité et à votre besoin. Chaque média possède son audience phare, à vous de vous renseigner pour choisir le bon réseau social.

Ensuite, publiez régulièrement du contenu de qualité sur votre page. Cela vous permettra de vous construire une communauté qui s’empressera de découvrir votre activité.
Le trafic sur votre blog montera en flèche et vous obtiendrez davantage de visite sur votre site internet professionnel.

Les réseaux sociaux sont un excellent tremplin pour augmenter sa notoriété et améliorer son image de marque.

  1. Interagir dans des forums et groupes privés

Vous pouvez intégrer des forums ou des groupes privés dont le thème principal correspond à votre domaine d’activité. Cela vous permet d’ouvrir des discussions sur tel ou tel sujet.

Au cours de ces discussions, vous pouvez montrer votre expertise dans votre domaine en apportant des conseils pertinents ou des critiques constructives.
Vous pouvez rediriger les internautes vers votre blog en ajoutant un lien au moment opportun.

De cette manière, vous avez des chances d’obtenir quelques visites supplémentaires sur votre blog.

Les internautes présents dans le forum ou le groupe auront alors l’occasion de découvrir votre travail et vos écrits.

Autant de lecteurs et de clients potentiels !

En résumé.

Pour obtenir des backlinks de redirection vers votre blog, il faut commencer par proposer des contenus de qualité et s’intéresser au travail des autres.

En partageant les travaux d’autres graphistes, rédacteurs, influenceurs etc. Vous avez plus de chance d’obtenir des backlinks de leur part.

Cela se nomme, en langage courant, le « donnant-donnant », et c’est une stratégie de netlinking qui peut s’avérer très efficace

Pour cela, il est néanmoins primordial de proposer du contenu de qualité, bien travailler, bien pensé et rédigé de manière professionnelle.

Utilisez dès maintenant nos différentes astuces pour obtenir des backlinks et attirer, peu à peu, de nouveaux prospects vers votre blog.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo