Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

NOUS CONTACTER

Comment optimiser son compte Instagram professionnel ?

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 10 mois 407
Comment optimiser son compte Instagram professionnel ?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez développer votre visibilité en ligne ? Les réseaux sociaux peuvent clairement répondre à ce besoin. Et Instagram fait désormais parti des réseaux sociaux phares du net. Mais alors comment rendre son compte professionnel Instagram attractif, utile et efficace ?

Pourquoi posséder un compte Instagram d’entreprise ?

En seulement quelques années, Instagram a su s’imposer et est passé d’une simple application où on partageait des photos à une véritable plateforme de choix pour les entreprises. En effet, il y a quelques années, on retrouvait presque uniquement des célébrités sur le réseau social, mais aujourd’hui les professionnels qu’ils soient une petite ou grande entreprise, souhaitent également leur part du gâteau. Et ça Instagram l’a bien compris et a fait évoluer son application afin de permettre aux entreprises de s’y développer. Voici des éléments créés spécialement pour les professionnels :

  • Possibilité de créer un compte professionnel
  • Accès à la publicité (Instagram Ads)
  • Outils d’analyse puissants réservés aux comptes pros
  • Fonctionnalité shopping qui permet de vendre directement depuis l’application

 

Comment optimiser son profil Instagram d’entreprise ?

  1. Être en compte professionnel : posséder un compte business vous permettra d’afficher vos coordonnées (numéro de téléphone, e-mail, adresse postale). Il vous permettra également d’avoir accès aux outils d’analyse puissants proposés par l’application. Cela vous permettra de connaître la portée et l’engagement sur chacun de vos posts. Vous pourrez également apprendre à mieux connaître votre audience et donc vos followers : âge, genre, localisation, heures d’activité …

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

  1. Avoir une bio pertinente et efficace : en très exactement 150 caractères, il vous faut vous présenter de manière cohérente, attrayante et différenciante. Pour cela vous devez réussir à expliquer qui vous êtes, ce que vous faites et placer un appel à l’action (lien vers site/blog/boutique, page facebook…) tout en étant très concis.

 

  1. Définir l’objectif de sa présence sur le réseau : c’est la base avant même de vous lancer sur le réseau en question. Posez-vous ici la question « qu’est-ce que je cherche à gagner en étant présent sur cette plateforme ? ». Vous souhaitez développer votre visibilité ? votre notoriété ? votre taux d’engagement ? vos ventes ? … Ce sont les réponses à ces questions qui vous aideront à vous positionner et à définir votre façon de communiquer sur Instagram. Concentrez-vous sur 1 ou 2 objectifs afin d’être cohérent et de ne pas vous perdre. Une fois votre objectif défini vous pourrez ensuite mesurer vos résultats grâce à différents KPIs.

 

  1. Publier de façon régulière : mais à quelle fréquence ?  La réponse est purement subjective. Dans la réalité, la fréquence des publications n’a pas réellement de sens et d’importance. Ce qu’il faut garder en tête c’est publier lorsque l’on a vraiment quelque chose à partager ! Ce qui importe c’est la qualité de vos contenus. Si vous êtes capables de poster 3 contenus de qualité par jour, n’hésitez pas et faites-le. Mais si le contenu n’est pas de qualité, inutile de le poster. Pour savoir s’ils le sont il vous faut surveiller vos taux d’engagement par post. Si ce taux baisse, c’est surement que vous n’intéressez pas votre audience.

 

Blog graphiste

 

  1. Diversifier les formats : utiliser des formats différents vous permettra de répondre à divers besoins, et apportera du dynamisme à votre communication. Mais alors quels sont les formats possibles sur Instagram ? Photos, vidéos, stories, carrousel, live… Selon l’information que vous avez à faire passer il y aura un format plus ou moins adapté. À noter : n’oubliez pas les légendes, les # ainsi que votre cohérence visuelle (respect de votre ligne éditoriale).

 

  1. Interagir avec votre communauté : pour augmenter l’adhésion de votre audience, leur engagement et donc votre image de marque il est primordial d’être actif en interagissant avec vos followers. Pour cela il faut liker, commenter, réagir aux stories, repartager, envoyer des messages privés… Ce sont ces réactions et ses interactions qui permettront de fidéliser votre audience.

 

  1. Analyser vos résultats : selon le ou les objectifs que vous vous êtes fixés, il vous faudra comprendre le succès rencontré par certains contenus ou au contraire comprendre le flop d’autres. Cette analyse vous permettra de comprendre les attentes et préférences de vos fans et donc de vous adapter et de proposer désormais des contenus engageants et attractifs pour votre communauté.

 

Ces 7 points sont les bases d’une présence optimisée sur Instagram. Si vous suivez ces éléments vous devriez obtenir de bons résultats et développer favorablement votre visibilité.

Nous avons donc abordé déjà de nombreux points d’optimisation pour votre compte professionnel Instagram. Mais sachez que vous pouvez aussi décider d’investir financièrement sur ce levier. Mais alors comment ?

  • Partenariat influenceur : les influenceurs sont des utilisateurs qui possède déjà leur communauté sur le réseau. Ils sont reconnus dans leur domaine et bénéficient d’une réelle confiance de la part de leurs followers. C’est pour cette raison que les marques nouent des partenariats avec ceux-ci afin de profiter de leur capital-confiance.
  • Publicité (ads) : investir dans des publicités sponsorisées sur Instagram vous donne accès à un ciblage ultra puissant, des formats adaptés aux envies des internautes, un réseau de plus en plus accès sur la conversion …

Selon votre entreprise, votre activité, il n’est bien-sûr pas obligé d’investir un gros budget, il vous faut simplement bien définir votre stratégie et être réactif. Vous obtiendrez alors des résultats très positifs voire au-delà de vos attentes.

Vous possédez désormais toutes les clés pour améliorer votre compte Instagram professionnel et développer votre communication digitale sur ce réseau social incontournable.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo