Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

Les couleurs de logos les plus utilisées par les grandes marques

img

Il est intéressant de s’intéresser aux logos de vos concurrents, ou des entreprises les plus connues, au moment la création d'un logo.  L’idée n’est bien entendu pas de copier un logo, mais de comprendre ce qui fait son succès, et quelles étaient les intentions du graphiste au moment de la conception du logo.

Notre infographie peut vous aider à mieux comprendre tout ceci en listant les couleurs les plus utilisées dans les logos des grandes marques.

Quelles sont les couleurs les plus utilisées dans les logos d’entreprise ?

L’infographie suivante détaille les pratiques des grandes sociétés lors de la création d’un logo. On y voit aussi bien les couleurs utilisées que les préférences des créateurs de logo :

On remarque que le choix des couleurs est décisif pour la communication de son entreprise.

Quelles sont les clefs pour un logo d’entreprise réussi ?

Si cette infographie reste basique, elle comporte tout de même des conseils essentiels pour quiconque cherche à créer son logo d’entreprise. On remarque en effet des tendances clefs, dont il est bon de s’inspirer :

* Rares sont les logos à utiliser plus de deux couleurs, car un logo simple est un logo plus facile à mémoriser.
* Le bleu est la couleur la plus utilisée, car il s’agit d’une couleur qui inspire la sérénité et la confiance, et s’accorde notamment très bien avec l’univers des nouvelles technologies.

* Le rouge est aussi très populaire, pour sa capacité à capter l’attention et à refléter la passion et l’énergie.
* Le gris n’est pas loin derrière le rouge, car c’est une couleur neutre et qui inspire le calme, l’élégance et l’innovation.
* Près de la moitié des sociétés n’utilisent que du texte, preuve qu’un symbole ou une mascotte ne sont pas essentielles pour obtenir un logo clair et distinctif.
 
Au final, n’oublions pas qu’un logo de qualité est un logo capable de marquer l’esprit, tout en restant simple.
Plutôt que chercher un logo qui mise sur l’excentricité et multiplie les couleurs, les polices d’écriture et les symboles, pourquoi ne pas s’inspirer des grandes entreprises et viser avant tout la sobriété, la simplicité et la clarté ?

Découvrez notre infographie

Creation-logo