Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Créer sa page Google My Business pour maximiser sa visibilité et son professionnalisme

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 26 jours 208
Créer sa page Google My Business pour maximiser sa visibilité et son professionnalisme

Qu’est-ce que c’est que Google My Business ?

Google My Business est un outil gratuit qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur le moteur de recherche Google. Cet outil marketing concerne comment et quand votre activité s’affiche dans la page de recherche Google ainsi que Google Maps. L’objectif est de vous permettre de renseigner et modifier en temps réel les informations globales concernant votre entreprise dans le but d’aider les clients et/ou prospects à vous trouver plus facilement ainsi que d’expliquer à Google qui vous êtes et ce que vous faites.

Nous allons voir ensemble dans cet article les différentes astuces pour optimiser votre page Google My Business afin d’améliorer votre visibilité en ligne et contrôler votre e-réputation.

 

Pourquoi est-ce primordial pour un professionnel d’avoir sa page Google My Business ?

Il faut savoir que 96% des internautes utilisent internet pour faire leurs recherches. C’est le moyen d’information désormais incontournable et c’est comme vous vous en doutez le moteur de recherche Google qui gagne la partie.

La première étape d’une présence digitale efficace et donc d’une bonne visibilité est de posséder un site internet. Mais il est essentiel de travailler son référencement naturel (SEO) pour qu’il ressorte dans les premiers résultats de recherche sur Google. Et pour une PME ou un artisan, il est indispensable voire crucial d’être bien positionné pour son activité locale. En effet, Google privilégie les formats de résultats locaux (il s’agit de la carte qui s’affiche directement dans la page des résultats de recherche) quand il s’agit d’une recherche géo-localisée.

Pour apparaitre sur cette fameuse carte, où seul 3 à 4 résultats apparaissent, il faut soigner son référencement naturel local et cela consiste notamment à créer et optimiser sa page Google My Business. De plus, les établissement présents et validés sur Google sont bien plus susceptibles d’être considérés comme fiable par les internautes.

 

Quels sont les principaux avantages apportés par Google My Business ?

  • Certifie l’exactitude des informations sur votre établissement affichées en ligne (horaires d’ouverture, site web, coordonnées de contact, adresse).
  • Permet d’interagir avec les clients, notamment grâce à la collecte de leurs avis et aux réponses que vous y apporterez.
  • Attire de nouveaux clients grâce à une visibilité accrue et gage de confiance

 

Comment optimiser sa page professionnelle ?

Conseil 1 – Des informations précises, utiles et cohérentes

C’est l’étape la plus facile certes, mais la plus essentielle également. Il est très important aux yeux de Google, et pour une bonne expérience client que vous affichiez des informations cohérentes entre vos différents portails web et sites sur lesquelles votre activité est présente. Veillez à ce que le nom de votre entreprise, l’adresse, les horaires ainsi que les moyens de contact soient exactement les mêmes que sur votre site internet. Pour mettre à jour ces informations rendez-vous dans l’onglet « infos ».

 

Conseil 2 – Choisir la bonne catégorie et ajouter vos services

Au sein de l’onglet « services » vous avez la possibilité de choisir la catégorie principale concernant votre activité ainsi que vos services associés.

Il vous faut là trouver la catégorie la plus adéquate et cohérente en testant les mots clés les plus pertinents vous concernant. Ensuite vous pourrez en dessous de la catégorie principale, lister tous les services que vous proposez. Pour chacun de vos services n’hésitez pas à aller plus loin en ajoutant vous-même des informations complémentaires, grâce à ça vous ajouterez naturellement des mots clé liés à votre activité.

 

Conseil 3 – Rédiger une description de qualité

Vous avez la possibilité dans l’onglet « infos » d’ajouter une description de votre entreprise en 750 caractères maximum. Prenez donc le temps de rédiger une description cohérente et efficace, qui permettra aux internautes de comprendre parfaitement ce que vous proposez. Vous pouvez rappeler votre localité, vos services ou produits phares etc… et n’oubliez pas d’inciter les clients ou prospects à en savoir plus !

 

Blog graphiste

 

Conseil 4 – Intégrer vos différents produits

Tout comme vos services, il est également possible de présenter chacun de vos produits dans votre page Google My Business. Rendez-vous dans l’onglet « produits » et entrez les produits stratégiques pour votre présence en ligne. Vous pouvez jouer sur la saisonnalité, sur un évènement en particulier, ou sur vos connaissances commerciales pour choisir quels produits vous décidez de mettre en avant. Vous avez aussi la possibilité via un bouton « en savoir plus » de rediriger les internautes vers la page produit correspondante de votre site web.

 

Conseil 5 – Ajouter un lien vers votre site internet

Vous avez un site internet, que ce soit un site vitrine, e-commerce ou autre il vous faut l’ajouter au sein de l’onglet « infos ». Pour cela vous pouvez directement y insérer le lien de direction vers votre site web. Grâce à ça vous envoyer un signal à Google puisque vous lui indiquez que c’est bel et bien le site « officiel » de votre entreprise. Cela apporte donc crédibilité à votre activité et vous permet de gagner facilement du trafic supplémentaire.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Conseil 6 – Mettre votre logo et une photo de couverture

Importez directement votre logo et photo de couverture su votre page Google My Business afin de mettre en avant l’identité de marque et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour réaliser cette étape, allez dans l’onglet « photos » puis dans la rubrique « identité ». Et pour une intégration optimisée, intégrez votre logo sous le format 250 x 250 pixels et votre photo de couverture sous le format 1080 x 608 pixels.

 

Conseil 7 – Ajouter des photos

Les images et notamment des photos de qualité sont d’excellents moyens pour favoriser l’engagement des internautes et des prospects. N’hésitez donc pas à en ajouter à vos sous-catégories proposées. Vous vous demandez quelles photos y afficher ? Intérieur, extérieur de votre établissement, photos de votre équipe de travail etc… Cette démarche améliorera votre image de marque grâce à une humanisation de votre entreprise.

 

Conseil 8 – Gérer et répondre aux avis

Votre page Google My Business vous permet de récupérer des avis clients très facilement. Mais il est très important de ne pas juste les consulter mais aussi d’y répondre. Avis positif ou négatif, n’hésitez pas à interagir directement avec les internautes.

 

Conseil 9 – Mettre régulièrement à jour votre page

Avant même de vouloir optimiser techniquement sa page il est primordial d’y faire figurer les bonnes informations. Pour ça, vous devez mettre vos informations à jour le plus régulièrement possible. Un nouveau produit, un nouveau logo, un changement d’adresse… mettez-le à jour sur votre page sans attendre.

 

Conseil 10 – Analyser les retombées

Ce merveilleux outil qu’est Google My Business vous apporte un dernier avantage très intéressant : la possibilité d’analyser des statistiques grâce à différents indicateurs. Ces statistiques portent sur les requêtes saisies par les internautes, mais aussi sur les actions réalisées ainsi que sur le nombre d’interactions de votre page etc. Ces informations vous permettront de les analyser afin d’ajuster et développer encore davantage votre présence en ligne.

 

Il ne vous reste maintenant plus qu’à créer votre page Google My Business, et si c’est déjà fait vous avez au moins maintenant les clés en main pour l’optimiser le plus idéalement possible.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo