Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

NOUS CONTACTER

Les outils du Community Manager en 2021

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 8 mois 770
Les outils du Community Manager en 2021

Un bon community manager sait exactement comment gérer sa communauté d'internautes. Cependant, pour être plus performant, plus efficace et plus professionnel dans la gestion de ses différentes tâches, il doit non seulement avoir un bon sens de l'organisation, mais surtout s'appuyer sur divers outils qui facilitent son travail quotidien de community manager. Dans un premier temps, il n'est pas toujours facile de savoir quels outils utiliser en fonction des actions à entreprendre.

Voici une liste de 10 outils utiles et complémentaires pour tout CM en 2021 :

 

  1. HOOTSUITE : gestion des réseaux sociaux

Cet outil vous permet de gérer tous vos différents comptes, de suivre les réseaux sociaux et d'analyser la performance de vos présences sur ces plateformes. Par exemple, il est possible d’afficher une première colonne qui correspond à notre fil d'actualité Twitter, une seconde qui correspond aux publications de notre page Facebook et une autre qui suit nos interactions sur Instagram, etc. Ainsi, les community managers peuvent suivre les pages qu'ils gèrent, les sujets qui les intéressent et aussi partager du contenu sur les réseaux sociaux. Mais surtout, recevoir des rapports précis sur leurs actions grâce aux outils d'analyse proposés par Hootsuite. La version Pro vous permet d’ailleurs de gérer le même compte avec plusieurs personnes. Ceci est utile pour les entreprises qui embauchent plusieurs CM.

 

  1. CANVA : outil de création

Pour utiliser Canva et créer vos visuels Social Media, aucune connaissance pointue en graphisme n’est nécessaire. Et pourtant, un résultat professionnel est toujours là.

Canva est probablement l'outil de création visuelle le plus simple et le plus complet que vous trouverez sur le web.

Si vous êtes actif sur plusieurs réseaux sociaux, il peut être pertinent d'utiliser la version payante pour adapter rapidement vos conceptions à chaque plateforme. De plus, vous avez droit à des fonctionnalités intéressantes, notamment un fond transparent et une compression d'image. Canva est plutôt bon marché dans la version payante, et vous pouvez choisir de vous engager au mois ou à l’année.

 

  1. FEEDLY : organisation de veille social media

Feedly est un agrégateur de flux RSS qui permet de suivre au quotidien un domaine précis ou un concurrent par exemple. Vous pouvez ainsi suivre le contenu via une URL (provenant d’un site Web) ou en utilisant un mot-clé pour cibler un sujet bien spécifique. La plateforme centralise tous les contenus et offre ainsi un accès quotidien à toutes les sources d'informations souhaitées en un seul endroit dédié. Pour l'utiliser, il vous suffit de créer un compte gratuit, de créer diverses catégories et d'ajouter les sites Web et les blogs que vous souhaitez suivre.

 

  1. TRELLO : gestion de projets

Trello est lui, un outil de collaboration gratuit qui vous permet de travailler en ligne et à distance sur des projets communs. Les projets sont gérés par des tableaux, où les listes et les cartes sont créées selon le principe du kanban. Dans les listes créées dans Trello, insérez des cartes qui définiront les différentes étapes ou processus d'un projet. Ces cartes peuvent contenir différents types de contenu ou d'informations, tels que du texte, des images, des hyperliens, des pièces jointes, etc.

Chaque carte peut être associée à différents utilisateurs s'ils sont invités au projet, et/ou à des informations utiles comme l'ajout d'une date, d'un code couleur, etc. Trello vous permet ainsi de travailler sur des projets collaboratifs depuis n'importe où dans le monde. en même temps que les différentes contributions apportées par les membres sont notifiées. Vous pourrez voir comment le projet évolue au fil des jours et interagir avec chaque membre de votre équipe.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

  1. PIXABAY : source d’images libres de droit gratuites

Pour animer une communauté d’internautes sur les réseaux sociaux, le visuel est extrêmement important. Les images sont reès régulièrement utilisées par les gestionnaires les CM, mais il faut toujours pouvoir trouver des images gratuites, de haute qualité et surtout libres de droits.

Pour trouver des images et des photos de haute qualité, vous pouvez utiliser Pixabay qui est l’une des bibliothèques d'images gratuite des plus utilisées au monde. Cet outil rassemble plus de 1,7 million d'images et de vidéos et la plateforme est soutenue par une communauté forte. Les thèmes sur Pixabay sont très divers, il vous suffit d’entrer simplement un mot-clé pour obtenir une grande variété d'images.

 

  1. BUFFER : planification de contenus

Utilisé pour de nombreuses plateformes comme Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest, Buffer est actuellement l'outil le plus utilisé pour planifier des actions sur les réseaux sociaux. Il est disponible en différentes versions : la version Business, facturée 100 € par mois pour les entreprises. Et une autre version qui est proposée à 10 € par mois pour les TPE et les PME. Enfin, la dernière version est gratuite, mais elle ne propose que des options limitées.

 

  1. AGORAPULSE : gestion des publications / interactions

Agorapulse est une solution ultra complète qui permet aux CM, au social media manager et à toute personne impliquée dans la communication digitale de l’entreprise de gérer différents réseaux sociaux. Avec cet outil, une fois votre article optimisé pour le référencement, il ne vous reste plus qu'à le partager sur les réseaux sociaux.

En tant que community manager, vous savez à quel point l'engagement est important et à quel point il est nécessaire d'interagir avec vos abonnés. Ainsi, vous pouvez interagir avec votre public directement à partir de la solution. L'outil de médias sociaux Agorapulse offre également la possibilité d'éditer des rapports statistiques à partir de différentes plateformes de social media.

 

  1. MENTION : mesure de la e-réputation

Mention vous permet d’être notifié et alerté lorsqu’un internaute parle de votre entreprise sur le web. Ainsi, vous pouvez connaître précisément les commentaires laissés par des clients ou même d’autres marque au sujet de votre entreprise. Et l’avantage de Mention, c’est que vous pouvez traiter ces commentaires en y répondant directement depuis l’outil.

 

  1. SWELLO : diffusion sur les réseaux sociaux

La solution Swello vous permet de gérer toute la programmation multi-comptes pour vos réseaux sociaux. Twitter, Instagram, Facebook ou encore LinkedIn, cet outil vous permet de gérer jusqu’à 15 profils différents. Il est très intuitif et donc simple d’utilisation. Grâce à lui vous pouvez intégrer des images, GIFs ou autres illustrations pour vos différents messages.

 

  1. GOOGLE TRENDS : veille des tendances

Un community manager fait appel à l’outil Google Trends pour connaître les sujets les plus consultés sur Google sur une période donnée. Ainsi, Google Trends donne la fréquence d’un mot ou d’une requête tapée sur le moteur de recherche, ainsi que des données comme la localisation (langue, pays, région…) d’où elle est recherchée.

 

Vous l’avez désormais compris, un commnity manager en 2021 se doit d’être créatif, passionné et surtout organisé. Ainsi, de nombreux outils voient le jour afin d’optimiser la gestion de ses réseaux sociaux et la production de contenu optimisé et pertinent.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo