Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Quel site web pour quel type d’entreprise ?

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 17 jours 104
Quel site web pour quel type d’entreprise ?

Vous avez conscience que pour votre activité, un site internet est nécessaire. Mais de quel type de site web avez-vous besoin ? Quel site internet serait le plus approprié pour votre activité ? Comment choisir un site en fonction de ses besoins ?

Toutes ces questions se bousculent dans votre tête mais vous n’avez à ce jour pas de réponse à apporter.
Pas de panique ! Nous allons vous aider à répondre à ces questions.

Pour cela, il faut connaître les différents types de site déjà existants. Cela vous permettre de faire un choix judicieux pour votre propre entreprise.

Le BLOG

Ce type de site est de plus en plus choisit par les entreprises, soit en site principal, soit en section intégré à celui-ci.

Le blog va permettre d’apporter de l’informations sur l’actualité ou sur des sujets liés au thème principal, par exemple. Il donne une nouvelle dimension et permet à l’auteur de se placer en qualité d’expert dans son domaine. Le blog va également jouer un rôle important dans le référencement naturel du site web professionnel.

Le blog est donc un excellent moyen de se montrer, de prouver ses compétences, de s’exprimer sur un sujet etc. Mais celui-ci demande un entretien régulier étant donné qu’il doit être alimenté de manière journalière, hebdomadaire ou au moins mensuelle.

Alors, comment alimenter son blog ?
Quels sont les sujets que l’on va traiter ?
Quel type de contenu sera présent et pourquoi ?
Les réponses à ces questions sont la base de votre stratégie commerciale. Il faut donc connaître la ligne de conduite de votre entreprise et son positionnement.

Le PORTFOLIO

Le portfolio est un type de site internet devenu totalement incontournable pour tous les artistes, graphistes, créateurs, artisans etc. Il est primordial pour permettre à l’entrepreneur d’afficher ses créations et montrer son talent.

Un portfolio n’est pas nécessairement composé de photos, d’illustrations, de sculpture ou de dessins. Il peut parfaitement contenir des textes originaux, de sons musicaux uniques, des vidéos amateurs ou professionnelles, des créations de bijoux etc.
L’important est de mettre en valeur le contenu pour donner envie aux visiteurs d’en savoir davantage sur l’auteur/créateur/artiste.

Attention à ne pas en mettre trop non plus. Le portfolio ne doit pas devenir un fourretout. Ne présenter que les créations dont vous êtes le plus fier. Les créations les mieux réussies.

Le SITE VITRINE

La création d'un site vitrine simplifie l’auteur de se présenter et en dire davantage sur son activité, ses valeurs, son histoire.
Ce type de site internet existe depuis bien longtemps mais semble toujours aussi apprécié et utile.

Le site vitrine se destine aux professionnels dont les moyens budgétaires sont relativement limités. Il est facile à créer et à remplir.
Ce type de site n’est pas destiné à interagir avec le public mais plutôt à apporter des informations à ce dernier.

Pour que le site vitrine soit utile au propriétaire, il faut que ce dernier soit composé des 4 éléments suivants :
- Une page d’accueil bien écrite et compréhensive. Elle doit également comporter un bouton d’appel à l’action pour inciter le visiteur à prendre contact.
- Une page de description de l’entreprise (histoire, activité, objectifs etc.)
- Une page de présentation pour les services, les prestations et/ou les produits proposés par l’entreprise.
- Une page de contact avec les coordonnées de l’entreprise (n° de téléphone, adresse mail, réseaux sociaux etc.).

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Blog graphiste

Le SITE MARCHAND

Ce type de site demande davantage de temps en fonction de vos connaissances en informatiques car toute la boutique est à créer, les produits doivent être intégrés au site, les services doivent être paramétrés etc.

Vous avez une boutique physique et vous souhaitez vous rendre visible sur internet ? Alors le site marchand est fait pour vous.
Vous aimeriez lancer une boutique 100% en ligne ? Dans ce cas, le site marchand est tout indiqué pour vous.

Le site marchand permet de vendre aussi bien des produits que des services et ce, dans toute la France et même à l’étranger si vous le souhaitez.
Tout est possible.

Pour qu’il soit reconnu et pertinent, votre site marchand doit être vivant. C’est-à-dire qu’il faut suivre les différents évènements commerciaux comme le Black Friday, le Cyber Monday mais également Pâques, Noël ou encore les vacances d’été. Des promotions doivent donc apparaître pour rendre le site attrayant.

Les fiches de produits doivent également être bien rédigées et compréhensives pour mettre en valeur le produit ou le service.

Il faudra ensuite penser à intégrer des preuves sociales, c’est-à-dire des témoignages clients, des avis etc.

La WEB APPLICATION MOBILE

Les applications sont très présentes dans nos vis quotidiennes et envahissent naturellement nos smartphones et tablettes. L’avantage est que ce type de site génère beaucoup d’argent.
En effet, le but d’une application est de répondre à un besoin précis.

Selon votre domaine d’activité, il serait peut-être judicieux de savoir si une application pourrait découler de votre activité.
Nous prendrons comme exemple des applications à succès comme les célèbres UberEat, Blablacar ou encore AirBNB qui répondent à un besoin précis : Manger sans se déplacer, se déplacer à petit prix ou se loger à petit prix.

En Résumé.

En fonction de votre besoin, vous pouvez cumuler plusieurs types de site internet. Ces derniers ne fonctionnent pas en totale indépendance, ils peuvent parfaitement être cumulés entre eux. Un site vitrine peut contenir un blog par exemple.

Pour qu’un site web soit efficace, il est essentiel que ce dernier soit lié au domaine principal et possède un ensemble cohérent.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo