Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

ME CONTACTER

Réussir son site internet professionnel

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 4 mois 91
Réussir son site internet professionnel

9 étapes pour bien concevoir votre site web professionnel

Le site internet est un support de communication devenu essentiel à notre époque. Pour réussir la construction de votre site, il est important de respecter certaines étapes et surtout ne pas négliger la qualité.

Un site web de qualité et efficace permettra à votre entreprise de se démarquer de la concurrence et de montrer votre professionnalisme.

Nous aborderons ici les points essentiels pour la conception d’un site internet professionnel pertinent et nous vous montrerons qu’un site web bien conçu s’inscrit inévitablement dans une stratégie marketing de qualité.

AVANT LA CONCEPTION

Étape N°1 : La définition de son objectif

Avant de concevoir votre site internet professionnel, il est important de connaître son objectif. Pour cela, posez-vous la question de ce que vous aimeriez atteindre grâce à lui.
Par exemple, l’objectif est-il de vendre des produits, de gagner des abonnés à vos newsletters, d’acquérir de nouveaux contacts, d’apporter des informations sur vos activités, etc.
En fonction du secteur d’activité de votre société, le site internet professionnel ne sera pas construit de la même manière. Il est donc essentiel de bien définir la fonction qu’aura celui-ci.

Étape N°2 : La définition de sa clientèle cible

Une fois votre objectif principal définit, vous pouvez vous attarder sur le type de client que vous souhaitez attirer. En définissant votre audience cible, vous aurez plus de chance d’avoir un site web efficace et réussi.

Si votre cible est jeune ou si elle vise les femmes, les hommes, les propriétaires d’animaux de compagnie, etc. En étant au clair avec cela, vous allez pouvoir faire un pas de plus vers la création de votre site web parfait.

Étape N°3 : La définition de votre Nom de Domaine

Le Nom de Domaine est important mais avant d’en choisir un définitivement, il faut vérifier que ce dernier est disponible.
Plusieurs plateformes existent sur lesquelles vous pouvez acheter votre Nom de Domaine, ou votre nom de site si vous préférez. Cette version payante vous permet d’avoir un Nom personnalisé et unique.

Pour choisir votre Nom de Domaine, privilégiez les noms faciles à épeler et faciles à mémoriser (soit le nom de votre entreprise, le nom de votre marque, de votre association, etc.). Un Nom de Domaine facile à retenir permettra aux clients de se souvenir plus facilement de vous.

Si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, découvrez notre prestation « Création de Marque ».

Étape n°4 : La création d’un Logo d’entreprise personnalisé

Certaines entreprises ont des difficultés à voir les avantages que peuvent procurer un logo professionnel et personnel. C’est pourtant un élément essentiel de l’image de marque utilisable sur différents supports comme les outils de communication web et papier, les réseaux sociaux, etc.

Il est donc judicieux d’investir dans la création d’un logo professionnel de haute qualité pour votre projet. Cela apportera une identité propre à votre site web, les clients pourront facilement vous reconnaître et il mettra en valeur vos produits et/ou services.

Si vous souhaitez faire appel à un graphiste professionnel pour la réalisation de votre logo, découvrez ici nos différents Packs.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Blog graphiste

PENDANT LA CONCEPTION

Étape N°5 : La page d’Accueil de votre site web

Il faut veiller à ne pas surcharger la page d’accueil, les éléments présents doivent être aérés pour faciliter la lecture et la navigation sur le site.
Dans le menu déroulant ou le menu principal, attention à ne pas en faire trop. Ne faites apparaître que les onglets essentiels, les plus importants. Vos onglets principaux doivent tenir sur une ligne ou une colonne maximum.

Une navigation épurée rend l’apparence de votre site internet plus légère, claire et agréable. Cela permet également aux visiteurs de trouver rapidement les informations dont ils ont besoin.

A contrario, un design trop chargé aura tendance à déstabiliser les visiteurs, ce qui n’aurait pas un effet positif sur vos ventes ou vos nombres de visite.

Étape N°6 : Le positionnement de vos coordonnées professionnelles

Sur un site internet professionnel, nous nous attendons naturellement à trouver les coordonnées de contact de l’entreprise en question. Grâce à une adresse mail, un numéro de téléphone ou un formulaire de contact, elles sont le meilleur moyen pour commencer une nouvelle relation avec de nouveaux clients.

Généralement, ces informations de contact sont placées en bas des pages web ou dans un onglet spécialement dédié. Il est important que ces coordonnées soient parfaitement visibles et lisibles afin de faciliter la prise de contact avec de potentiels clients.

Étape N°7 : La création de contenus de qualité et optimisés SEO

Contrairement à ce que l’on pense, l’optimisation SEO est primordiale pour le bon référencement de votre site internet.

Pour être correctement référencés dans les moteurs de recherche type Google, les contenus présents sur votre site web doivent être optimisés, c’est-à-dire qu’ils doivent contenir des mots-clés intéressants et impactants.
Pour cela, commencez dans un premier temps par bien nommer vos titres, sous-titres et descriptions de pages ou de produits.

En fonction de votre domaine d’activité, il est important d’utiliser les termes les plus utilisés par les clients et prospects.

Un site internet correctement référencé aura plus de chance d’arriver en tête des résultats dans les moteurs de recherche pour ainsi attirer l’attention des consommateurs.

Étape N°8 : L’utilisation d’images / photos de haute qualité

? Les images, photographies ou illustrations présentes sur votre site internet professionnel doivent impérativement être d’une qualité parfaite et de haute résolution.

Si vous vendez des produits, alors les photos représentant un de vos articles doivent absolument mettre en valeur ce dernier. Pour cela, vous avez besoin d’une photographie parfaitement nette et de haute qualité avec un fond adapté qui fait ressortir votre produit.

La qualité des photos, images ou illustrations d’un site est importante pour marquer votre sérieux et votre professionnalisme.
Les clients auront davantage confiance en un site web exposant de superbes photos de leurs produits et passeront plus facilement à l’achat.

? En plus des images, photos ou illustrations, vous avez la possibilité d’intégrer à votre site internet d’entreprise des icônes. Comme par exemple insérer une clé pour imager le fait que les paiements sont sécurisés, mettre un panier pour illustrer les achats des clients, etc.

Étape N°9 : L’adaptation aux différents supports

Lorsque vous créez un site internet (professionnel ou personnel d’ailleurs), il est essentiel de veiller à ce que ce dernier s’affiche correctement sur ordinateur, tablette ou encore sur les smartphones. Vérifier que les polices sont suffisamment grandes, que les pages s’ouvrent correctement et que tout est bien à sa place.

Il faut savoir qu’une grande majorité des consommateurs utilisent les smartphones pour naviguer sur internet. Veillez donc à ce que votre site web d’entreprise s’affiche correctement sur ces supports.

Votre site internet professionnel est une véritable arme pour conquérir le monde du web. Opter pour un site efficace et pertinent, c’est opter pour l’évolution et l’agrandissement de votre entreprise.

Touchez de nouvelles cibles, agrandissez votre réseau et développez votre business en suivant les étapes de création de site web.

Pour plus d’informations, demandez l’aide de notre graphiste : ICI

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo