Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


création de logo professionnel sur mesure

NOUS CONTACTER

5 outils pour choisir les bons mots-clés à intégrer dans votre contenu

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 1 mois 222
5 outils pour choisir les bons mots-clés à intégrer dans votre contenu

En SEO, les mots-clés ont toujours fait, en quelque sorte, polémique. Combien faut-il en mettre ? Où les placer ? Sont-ils encore réellement pertinents sur des sujets saturés ? Les réponses à ces questions varient selon les sources et évoluent constamment avec les moteurs de recherche. Mais ce sont les utilisateurs qui fournissent en masse des mots-clés référant à leur besoin : ils sont donc importants pour bien vous positionner dans leurs résultats, à condition de bien les choisir !

L’outil classique : SEMrush

Semrush est l’outil couteau suisse de nombreux marketeurs sur Internet. Parmi ses nombreuses fonctionnalités qui accompagnent les spécialistes dans leur optimisation SEO, Semrush propose un outil “freemium” (gratuit, mais avec des fonctionnalités supplémentaires à débloquer en payant) de recherche de mots-clés.

La version gratuite permet de faire 10 recherches par jour pour optimiser votre stratégie de référencement. Il faudra vous créer un compte, mais vous pouvez choisir de passer l’essai payant et simplement utiliser l’outil de recherche gratuit. Grâce à sa popularité et au volume de sa base de données (plus de 20  billions de mots clés), SEMrush propose un spectre plus large que la moyenne à exploiter pour le référencement naturel. Mais l’outil ne propose pas des mots-clés en vrac : il jauge également la densité de la concurrence pour les campagnes payantes, la difficulté du mot-clé utilisé et le volume de recherche mensuel.

La version payante de SEMrush propose plusieurs forfaits qui commencent à 119.95 $/mois, ce qui n’est pas accessible pour tout le monde, mais qui offre une panoplie d’outils optimisés pour vous aider dans la création et l’audit de votre stratégie de référencement.

L’extension Chrome : Keyword Surfer 

Keyword Surfer est un des outils les plus récents et se présente sous forme d’extension pour Google Chrome. Son avantage est donc d’être pratique, mais également complètement gratuit.

Sans quitter votre page de moteur de recherche, vous pourrez être renseigné sur les pages bien positionnées par rapport à votre mot-clé, sur le trafic d’un certain nombre de pages ou sur des suggestions d’idées en corrélation avec votre recherche. 

Autre aspect pratique : vous pouvez paramétrer un éditeur de contenu directement dans l’extension, ce qui vous permettra d’appliquer immédiatement les suggestions de Keyword Surfer dans votre contenu et votre stratégie de référencement.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Le plus fidèle aux recherches utilisateurs : AnswerThePublic

AnswerThePublic est un outil idéal pour avoir des données “brutes”. Lorsque vous rentrez votre mot-clé dans la barre de recherche, le résultat est une visualisation des questions posées par les utilisateurs en rapport avec votre sujet. 

Les résultats sont déclinés selon la formule utilisée : “pourquoi, comment, qui, qu’est-ce que”, etc. Vous aurez ainsi une idée précise de ce qui intéresse concrètement vos potentiels lecteurs/clients et vous pourrez adapter votre stratégie de référencement en fonction. Comprendre les utilisateurs de moteurs de recherche, c’est le premier pas vers du contenu réellement informatif et original.

L’outil est très qualitatif, mais cependant limité dans sa version gratuite avec laquelle vous ne pourrez effectuer que 3 recherches par jour.

L’illimité : Ahrefs Keyword Generator

Ahrefs est également un service apprécié dans le monde du SEO et propose un autre outil freemium dont la version gratuite est bien fournie et, contrairement à d’autres, permet des recherches illimitées à condition de cocher un captcha à chaque recherche (un peu énervant, mais pas handicapant). 

Ainsi, le générateur d’Ahrefs permet d’observer le volume de recherche pour chaque mot-clé en fonction d’une localisation géographique, mais également en fonction du moteur de recherche/du site : sur sa page d’accueil, le générateur vous propose de chercher sur Google, Bing, Youtube ou Amazon. Vous pourrez également vous référer aux questions posées sur les moteurs de recherches en rapport avec votre mot-clé et comprendre les tendances du moment.

 

Parmi les outils gratuits fournis par Ahrefs, vous pourrez également retrouver le Keyword Difficulty Checker et le Keyword Rank Checker, des outils à part qui vous montrent votre classement par rapport à un mot-clé et sa difficulté face à la concurrence. Seul bémol pour Ahrefs, les outils sont donc séparés ce qui vous demandera un peu plus de temps de recherche.

Le spécialiste : Ubersuggest

 

Ubersuggest est un outil proposé par Neil Patel, un expert du web marketing qui aide entre autres les entreprises à améliorer leur stratégie SEO. L’outil possède lui aussi des fonctionnalités à débloquer en choisissant un forfait payant mensuel à partir de 29 euros/mois.

 

La version gratuite propose tout de même de belles fonctionnalités à exploiter à raison de 3 recherches de mots-clés par jour. Vous pourrez y retrouver des données classiques comme le volume de recherches, la difficulté SEO du mot-clé ou la difficulté SEA. Autre donnée intéressante : l’outil vous indique combien de backlinks sont nécessaires en moyenne pour se retrouver dans le top 10 des suggestions de la page de résultats. 

 

Il s’agit d’un outil idéal pour la recherche de vos mots-clés et qui vous suggérera également des idées de contenu à partir des pages web les plus populaires. Il est bien sûr moins complet qu’un mastodonte comme SEMrush, mais offre un package accessible et polyvalent avec extension Chrome compatible.

 

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo