Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

Google Actu : comment être bien positionné ?

Publié par Stéphane Il y a 2 mois 94

Google Actualités est un service mis en place par l’entreprise Google qui génère les articles d’actu les plus récents. C’est un élément essentiel pour la visibilité de votre site internet, mais alors comment faire pour y être bien positionné ? Voici quelques réponses ci-dessous.

Qu’est-ce que Google Actu ?

Google Actu est un système qui a été créé par Google et qui est entièrement gratuit. Il permet aux sites réunissant des articles liés à l’actu d’être bien référencé sur le moteur de recherche. Chaque jour, des milliers d’articles sont référencés sur ce service améliorant ainsi le nombre de vues. Mais voilà, tous les articles ne sont pas acceptés sur ce service puisqu’il faut respecter quelques règles. En effet, chaque jour, de nombreux robots scrutent et analysent les textes avant de les référencer.


Source Pixabay

Quelques conseils pour être bien positionné sur Google Actu

Pour que vous puissiez être bien placé sur le service Google Actu, nous vous proposons ci-dessous quelques astuces, les titres de paragraphes dans des balises H1, puis des sous-titres en H2 etc. Le texte doit être parfaitement structuré.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

  • Votre site internet doit avoir une rubrique Actualités dans laquelle vous réunissez tous vos articles.
  • Les articles doivent être rédigés de manière régulière et parler uniquement de l’actualité.
  • Chaque texte doit avoir une adresse URL unique.
  • Les actualités doivent être liées à votre activité. Par exemple, si vous avez un site internet dédié aux animaux, inutile d’écrire un texte sur un incendie…
  • Plus vous êtes régulier dans la rédaction de vos articles, mieux ce sera.
  • Les articles doivent être composés d’au moins 300 mots pour être référencés et doivent être de grande qualité. Ainsi, les tournures de phrases et l’orthographe sont des éléments clés.
  • Choisissez bien vos mots-clés et utilisez-les régulièrement, mais de manière naturelle. Inutile de lister vos mots clés, Google Actu ne les prendra pas en considération.
  • Le code HTML de votre article doit être parfaitement rédigé, car c’est ce code que le robot Google va analyser. Ainsi, le titre doit être dans une balise
  • Proposez un contenu pertinent et toujours lié à l’actualité fraiche.
  • Pensez à citer toutes les sources dont vous tirez les informations.
  • Vous pouvez vous entourer de rédacteurs professionnels pour faire un maximum d’articles par jour, ce qui augmentera vos chances d’être mieux positionné.
  • Enfin, il faut absolument optimiser vos images qui doivent être en format gif ou en jpg.


Source : Pixabay

À travers cet article, nous avons expliqué ce qu’est exactement le service Google Actu et l’intérêt d’être référencé sur celui-ci. Nous espérons que ces quelques conseils vous auront été utiles et que vous pourrez rapidement être bien positionné sur Google Actu. Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouvelles astuces !

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo

Articles du blog

Découvrez ci-dessous nos derniers articles

Vous recherchez un graphiste pro ?

Vous avez besoin d'un logo, flyer, plaquette ou autre visuel ? Commandez en ligne ou contactez-moi sur le chat en ligne.

Commander