Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

3 conseils pour réussir la couverture de votre plaquette commerciale

Essentielle pour capter l’attention dès le premier coup d’œil, votre couverture de plaquette doit communiquer des informations sur son contenu subtilement, sans trop en dire, et sans s’encombrer d’éléments visuellement inesthétiques. Afin de réussir cette page d’une importance prépondérante, voici 3 bases incontournables !

1.Respecter un bon ratio entre l’image et le texte

Bien que cette vérité au sujet du ratio s’applique à toute la plaquette, elle est d’autant plus importante pour ce qui concerne la première page. Concrètement, il faudra moins de texte que sur les autres pages. Vous pouvez choisir un titre percutant, éventuellement une sorte de slogan, puis insérer les éléments graphiques qui vont permettre de vous identifier (logo, nom de marque).

Au-delà de toutes ces informations essentielles, laissez un maximum de place à des images esthétiques, cohérentes avec votre entreprise.


Source : https://pxhere.com/fr/photo/1092977

2.Privilégier les designs immersifs et sur-mesure

La première page de votre plaquette de communication doit parfaitement refléter votre établissement. Au moment de choisir la ou les image(s) qui va/vont la composer, ne faites aucune concession sur la qualité.

Si vous en avez la possibilité, demandez les services d’un photographe professionnel, qui saura aussi être force de proposition, pour vous aider à créer des images percutantes. Les clichés font directement appel aux émotions. Ils fonctionnent parfaitement quand ils sont élaborés en fonction de la cible (on ne sélectionnera pas les mêmes photos pour une brochure B2B ou pour une plaquette destinée à un public jeune, par exemple).


https://www.deviantart.com/graphberry/art/Freebie-A4-Landscape-Brochure-Mockup-506607088

3.Annoncer la couleur… sans trop en dire !

Pour que l’on éprouve l’envie d’ouvrir votre support de communication, il faut naturellement que sa première page éveille les curiosités. Pour cela, on doit facilement comprendre, dès le premier coup d’œil sur la page de garde, ce que l’on pourra trouver à l’intérieur du dépliant.

Bien évidemment, vous pouvez sortir des formules trop traditionnelles pour maximiser vos chances de séduire votre cible. Ainsi, si vous rédigez une brochure qui récapitule vos services, n’écrivez pas « Présentation des services » en première page… Privilégiez une accroche plus flatteuse, qui permet de savoir en quoi vous pouvez aider vos prospects ou leur apporter satisfaction. Par exemple, un salon d’esthétique qui travaille exclusivement avec des produits biologiques pourra trouver des titres comme « Des ressources naturelles au service de votre bien-être ». De cette manière, on communique plus d’informations qu’en mobilisant une simple formule comme « grille tarifaire », et cela éveille les curiosités !


Source : https://pixabay.com/fr/d-affaires-magazines-brochure-3354188/

Pour conclure, votre première page de brochure doit se contenter du minimum d’informations. Elle contient uniquement le strict nécessaire pour savoir ce à quoi on peut s’attendre. Mais son objectif étant de donner envie de se renseigner davantage, elle se doit d’être créée avec un designer qualifié, qui pourra choisir les meilleurs visuels et adopter le bon ratio entre textes et images.

Packs logo populaires

Commander un logo

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

Quelques réalisations

Voir nos réalisations