Pourquoi créer un logo ?

Votre logo professionnel est un gage de sérieux pour conquérir de nouveaux clients. Quand un client recherche plusieurs prestataires, votre identité visuelle peut faire la différence. Nos graphistes vous accompagneront pour donner une image sérieuse et professionnelle pour votre entreprise, institution ou association.


ME CONTACTER

Quelles informations faire figurer dans un flyer événementiel ?

Même si l’on promeut de plus en plus d'événements sur Internet et les réseaux sociaux, les flyers conservent un fort pouvoir. Ils permettent de cibler son audience intelligemment, en organisant des distributions sur des emplacements stratégiques. Pour tirer pleinement profit de ces supports de communication, découvrez les meilleurs conseils pour insérer les bonnes informations et créer un flyer percutant… De quoi attirer un maximum de personnes sur votre événement !

Un design adapté à la cible

Il n’existe pas de conseil unique en matière de couleurs ou de formes à privilégier pour un flyer : tout dépend de la nature de votre événement, et du public que vous ciblez ! Gardez en tête la symbolique des différentes couleurs (une touche de noir ou de rouge foncé pour insister sur le côté luxueux et glamour ou des teintes plus acidulées pour s’adresser à une audience jeune, par exemple).

Images : la qualité avant la quantité

Sur un format aussi petit que le flyer, vous n’avez clairement pas la possibilité d’introduire trois ou quatre images. Idéalement, nous conseillons d’en sélectionner une seule, de grande taille, qui attirera l’œil et délivrera un message cohérent. Plus que les couleurs, les visuels travaillés peuvent transmettre des émotions et susciter rapidement l’envie d’en savoir plus. Avant même de commencer à lire les informations, le prospect « jettera un œil » : pour le captiver, soignez le design dans les moindres détails.


Source : https://pixabay.com/fr/internet-contenu-portail-recherche-315132/

Un slogan mémorisable et attractif

Votre accroche, sur un flyer, doit tenir en quelques mots seulement. Le but est de trouver une formule que l’on mémorise facilement, résumant parfaitement le thème de l’événement et donnant envie d’en savoir plus sur son déroulement. En une petite phrase, vous devez attirer l’attention sur vous. Certains termes, comme « gratuit », « offert », « découvrez », « devenez » ou encore « exceptionnel » font partie des notions que l’on recommande, parce qu’elles suscitent plus volontiers la curiosité. Toutefois, n’employez que des mots qui ont du sens dans votre contexte, car il ne faut pas noyer le prospect sous des promesses insignifiantes.

Des bénéfices clairement compréhensibles

Qu’il s’agisse d’une fête avec des concerts ou d’une soirée d’entreprise avec des conférences, votre flyer doit permettre de comprendre ce qu’apportera la participation aux festivités. Le slogan peut servir cette cause, mais vous pouvez ajouter d’autres petites informations (noms de personnes emblématiques présentes sur l’événement, par exemple) afin de générer un maximum d’engouement.


Source : https://pixabay.com/fr/admission-coupon-admettre-carnaval-2974645/

Le juste milieu entre l’information et la surinformation

Attention, bien qu’il soit primordial de trouver certaines informations comme la date, le lieu de l’événement et ses principaux atouts, le flyer ne doit pas condenser trop de données, au risque d’emmêler vos prospects.

Concrètement, n’hésitez pas à retirer les éléments qui ne sont pas essentiels. Mélangez au maximum deux polices de caractères, jamais plus – et veillez à ce que tous les chiffres et toutes les lettres soient lisibles. Rappelez-vous que le flyer n’est pas une plaquette de communication : parlez de l’événement et de ce qui s’y rapporte directement seulement, vous valoriserez votre entreprise ou transmettrez vos coordonnées à un autre moment.

Packs logo populaires

Commander un logo

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

Quelques réalisations

Voir nos réalisations